Par Rugbyrama
  • Benjamin Boyet Bourgoin 2009-2010
    Benjamin Boyet Bourgoin 2009-2010
Publié le
Partager :

Les Berjalliens, derniers qualifiés de la phase de poules, devront créer l'exploit au Connacht pour aller en demie.

L'ENJEU

Comme l'an dernier, Bourgoin est à la peine en Top 14 mais s'est qualifié in extremis pour les quarts de finale du Challenge. Comme l'an dernier, il doit se rendre chez le premier toutes poules confondues. Comme l'an dernier, des soucis financiers lui plombent la saison. Alors, on aimerait bien que, comme l'an dernier aussi, les Isérois créent la surprise pour, pourquoi pas, aller jusqu'en finale une nouvelle fois. Vainqueurs chez les favorissimes London Irish en 2009, ils se déplaceront cette année chez un adversaire moins prestigieux, le Connacht. Mais, à l'image des Anglais l'an passé, les Irlandais n'ont pas perdu un seul match cette saison en Challenge. Et comme ils sont derniers en Ligue celte, ils sont lancés à corps perdu dans la petite Coupe d'Europe. Les Berjalliens auront donc besoin d'un nouveau miracle pour accrocher une demie. Et ils y croient : "On fait des miracles depuis le début de la saison, explique l'entraîneur Eric Catinot. Ce match va nous faire du bien car il va nous permettre d'évacuer la déception liée au déroulement de la défaite face à Brive le week-end dernier."

L'EQUIPE

C'est privé d'une bonne moitié de ses meilleurs éléments que le CSBJ se rend à Galway. Il devra se passer de Nicolas (adducteurs), de Labrit (entorse cheville), de Janin (coup côtes), d'A. Forest (fissure main), de M. Forest (cervicales), de VuliVuli (élongation), de Wihongi (épaule), de Vigneaux (élongation), de T. Genevois (déchirure) et de Louchard (fracture doigt). Cardinali et di Bernardo ont été mis au repos.

LA STAT

5.- Si le Connacht a remporté ses six matchs de poule, le CSBJ en a gagné cinq. Sa seule – et surprenante – défaite avait eu lieu à Parme, en Italie, où il s'était incliné 9-14.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?