Par Rugbyrama
  • Conor McPHILLIPS Connacht Challenge européen
    Conor McPHILLIPS Connacht Challenge européen
Publié le
Partager :

Les Irlandais du Connacht, invaincus en phase de poule, seront favoris ce samedi face à Bourgoin.

L'ENJEU

Le Connacht ? Assurément pas la province irlandaise la plus réputée, et encore moins la plus crainte. Derrière les emblématiques Munster, Leinster et Ulster, l'équipe de Galway n'a rien de prestigieux. D'autant qu'elle occupe actuellement la dernière place de la Ligue celte, avec seulement quatre victoires en quatorze matchs. Elle sera pourtant un adversaire de premier plan pour Bourgoin. L'entraîneur du CSBJ Eric Catinot s'explique : "Le Connacht est forcément une bonne équipe puisqu'elle a gagné ses six matchs de poule, en battant notamment deux fois Montpellier. Maintenant, c'est l'adversaire que l'on souhaitait affronter dans la mesure où l'on voulait éviter en quarts de finale des équipes qui sortaient de la H Cup." Les Irlandais, qui n'ont donc plus que le Challenge pour objectif, vendront chèrement leur peau : ils ne comptent pas subir contre les Français la première défaite de leur saison européenne.

L'EQUIPE

Bonne nouvelle pour les Irlandais : le capitaine et troisième ligne aile John Muldoon est remis de sa blessure aux adducteurs et tiendra sa place. Pour le reste, l'équipe qui jouera sera proche de celle qui a vaincu Edimbourg en Ligue celte le week-end dernier. Les entraîneurs ont voulu conserver la dynamique sur laquelle se trouve leur équipe actuellement.

LA STAT

2000.- Contrairement à la ferveur qui entoure le Munster ou Leinster, le Connacht peine à mobiliser les foules. Galway est plutôt une terre de football gaëlique et l'équipe de rugby joue rarement devant plus de 2000 spectateurs.

E.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?