Bouhraoua cité pour une fourchette

Par Rugbyrama
  • Terry Bouhraoua (France 7)
    Terry Bouhraoua (France 7)
Publié le
Partager :

L'EPCR a publié ce mardi le détail des audiences disciplinaires indépendantes concernant les premières journées de Challenge Cup et Champions Cup. On y apprend, entre autres, que le joueur du Stade français Terry Bouhraoua a été cité pour une fourchette. Son audience aura lieu à Londres, ce mercredi. Le Lyonnais Timilai Rokoduru risque lui aussi une suspension, pour plaquage dangereux.

La défaite du Stade français 34-29 à Krasnoyarsk, samedi dernier face à Krasny Yar, faisait déjà beaucoup parler... Cette information ne va rien arranger. Terry Bouhraoua est "soupçonné d'avoir touché la zone entourant les yeux du talonneur Valerii Tsnobiladze (lui aussi cité, pour la même infraction sur Bakary Meité)", selon l'EPCR.

L'instance européenne l'a annoncé ce mardi. Le demi de mêlée parisien risque 4 à 52 semaines de suspension. Son audience disciplinaire aura lieu à Londres, mercredi.

Champions et Challenge Cup - Bouhraoua, Louw, Rokoduru, Fuser, Williams... le détail des audiences disciplinaires : https://t.co/grLEsRFP6t

— Simon Farvacque (@Sporthinker) October 17, 2017

Un autre joueur évoluant dans un club français a fait l'objet d'une plainte. Timilai Rokoduru (LOU) est "soupçonné d'avoir fait un plaquage haut et dangereux sur l'ailier des Cardiff Blues, Blaine Scully", lors de la défaite lyonnaise en terres galloises (29-19), vendredi dernier.

Une commission de discipline indépendante statuera également sur son cas mercredi. La sanction minimale pour le fait qui lui est reproché est de 2 semaines, la sanction maximale de 52 semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?