Brive et Lyon débloquent leur compteur, coup d’arrêt pour Toulouse

Par Rugbyrama
  • Jonathan Pelissie (LOU), face aux Sale Sharks - Challenge Cup (20 octobre 2017)
    Jonathan Pelissie (LOU), face aux Sale Sharks - Challenge Cup (20 octobre 2017)
  • Theo Belan (LOU), face aux Sale Sharks - Challenge Cup, 20 octobre 2017
    Theo Belan (LOU), face aux Sale Sharks - Challenge Cup, 20 octobre 2017
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP – Pour cette deuxième journée de Challenge Cup, Brive n’a fait qu’une bouchée d’Oyonnax (38-13), Lyon s’est imposé sur le fil face à Sale (27-24) et Toulouse a perdu face à Cardiff (15-17).

Les équipes françaises qui recevaient étaient (presque toutes) à la fête, ce vendredi soir. A commencer par Brive qui est sorti vainqueur du duel franco-fançais de la soirée : opposés à Oyonnax, les Coujoux l’ont emporté sur le score de 38 à 13, cinq essais à deux, ouvrant ainsi leur compteur dans cette compétition.

Victoire synonyme d’espoir également pour le LOU: défait lors de la première journée, le leader du Top 14 s’est imposé non sans mal face à Sale (27-24), après avoir longtemps couru après le score. Les Lyonnais font coup double : ils renouent avec la victoire tout en se relançant dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Theo Belan (LOU), face aux Sale Sharks - Challenge Cup, 20 octobre 2017
Theo Belan (LOU), face aux Sale Sharks - Challenge Cup, 20 octobre 2017

De suspense, il en aura également été question pour le Stade toulousain. Après leur match nul encourageant décroché sur la pelouse des Sharks, les Rouge et Noir n’ont finalement pas réussi à éviter la défaite face aux Gallois de Cardiff. Score final : 15-17, premier revers de la saison à Wallon pour les Haut-Garonnais et très mauvaise opération dans la course au "top 8" de la compétition.

Oyonnax, le mauvais élève

Une course qui n'est pas à l'ordre du jour, pour les Oyonnaxiens. Déjà défait lors de la première journée, l’USO enchaîne une deuxième contre performance en s’inclinant à Brive (comme vu ci-dessus). Le prochain match de l'USO, sur la pelouse de Worcester, pourrait définitivement sceller son sort européen.

Par Johan Cailleux

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?