Mjekevu : "Avec Jarrod, on comprend notre position dans le groupe"

  • Wandile Mjekevu
    Wandile Mjekevu
  • Wandile Mjekevu
    Wandile Mjekevu
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier sud-africain de Toulouse Wandile Mjekevu s'est illustré hier soir par une belle activité et deux essais marqués. Il est revenu pour nous sur cette performance, son statut de second couteau ainsi que sur son avenir, encore incertain, le tout dans un français remarquable...

Rugbyrama : Vous ne faisiez que votre cinquième apparition de la saison hier soir, est-ce important pour vous de saisir la moindre occasion de vous illustrer ?

Wandile Mjekevu : Tout à fait, c'est très important. J'ai eu la chance de marquer deux essais, mais la concurrence est très rude au Stade toulousain. A chaque fois que je le peux, je dois bien jouer si je veux espérer gagner du temps de jeu dans l'année. Mais ce soir, nous sommes très heureux de cette victoire.

Vous avez failli inscrire un triplé, mais le ballon vous a échappé au moment de plonger dans l'en-but. Avez-vous des regrets ?

W.M. : C'est maladroit en effet... Je me suis excusé dans le vestiaire mais je suis aussi heureux de la victoire. J'aurais eu d'immenses regrets si elle nous avait échappé par ma faute. Certes, nous laissons le bonus défensif à Lyon, mais nous avons décroché le point de bonus offensif et c'est une très bonne chose. Ce soir, les objectifs sont remplis.

Le Stade toulousain s'est notamment imposé par la vitesse de ses trois-quarts...

W.M. : Oui, on s'est régalé avec Jarrod, Sofiane, Yann, et Yoann. Les avants nous ont donné de bons ballons, alors on a pris du plaisir à les exploiter au mieux, surtout en première mi-temps car nous avions pas mal d'espace. Il faut aussi rendre hommage à Jean-Marc Doussain et à Romain Ntamack qui ont bien animé le jeu et qui nous ont ouvert des intervalles.

Wandile Mjekevu
Wandile Mjekevu

Comment vivez-vous cette situation de remplaçant avec Jarrod Poi, qui s'est lui aussi illustré ?

W.M. : On la vit du mieux possible. On a bien compris que l'on aurait pas beaucoup d'opportunités car de grands joueurs sont ici. Mais à chaque fois qu'une de ces opportunités se présente, on doit la saisir. C'est difficile, mais on comprend notre position dans le groupe, et on est là pour aider l'équipe. Donc si l'on doit rejouer la semaine prochaine ou dans un mois, on le fera dans tous les cas avec plaisir et l'envie de bien faire.

Vous êtes joker médical d'Arthur Bonneval, connaissez-vous votre avenir sportif au Stade toulousain ?

W.M. : Je me concentre sur le prochain match contre Lyon !

Et au-delà ?

W.M. : Au-delà, je ne sais pas. Je suis le joker d'Arthur, mais je n'ai pas d'autre proposition pour l'année prochaine... enfin, pour le moment ! Je croise les doigts.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?