Getty Images

Challenge Cup – Le Lou tombe d'entrée, Agen atomise les Zebre et Toulouse tenu en échec à Sale

Le Lou tombe d'entrée, Toulouse en échec, Agen atomise les Zebre
Par Eurosport

Le 13/10/2017 à 22:59Mis à jour Le 14/10/2017 à 01:08

CHALLENGE CUP - Pour cette première journée de Challenge Cup, Lyon s'est s'incliné à Cardiff (29-19), Agen s'est s'imposé très largement contre les Zebre (45-10) et Toulouse a quitté Sale avec les deux points du match nul (20-20).

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Fortunes diverses pour les clubs français en Challenge Cup. Alors que ces derniers étaient entrés de la meilleure des manières dans cette compétition avec les succès de Pau face à Gloucester (27-21) et de Bordeaux-Bègles à Enisei STM (17-57), Lyon et Toulouse n'ont eux pas trouvé la solution, respectivement face à Cardiff et Sale.

De leur côté les Lyonnais, leaders du Top14, se sont inclinés 29-9 et sont revenus bredouilles de leur voyage en terres galloises. Une véritable déception après l'excellent début de saison du club rhodanien en Top 14.

Si les Toulousains n'ont pas ramené la victoire de Sale, les joueurs d'Ugo Mola ont malgré tout arraché les deux points d'un match nul (20-20). C'est Sébastien Bézy qui a permis aux joueurs du Stade d'égaliser à la 74e minute grâce à une pénalité.

Agen impressionne face aux Zebre

En revanche, cette première journée de Challenge Cup a tout particulièrement réussi au SU Agen, qui s'est imposé très largement (45-10) face aux Zebre, en inscrivant la bagatelle de sept essais. Les Lot-et-Garonnais ont fait ainsi le plein de confiance.

De là à s'inviter dans la course à la qualification dans cette poule 3 ? Le match à Gloucester la semaine prochaine donnera certainement des éléments de réponse.

Pierrick Ilic-Ruffinatti

0
0