Getty Images

Bouhraoua suspendu 4 semaines par la Commission de discipline de l'EPCR

Suspendu 4 semaines, Bouhraoua s'en sort très bien

Le 18/10/2017 à 17:46Mis à jour Le 18/10/2017 à 19:05

CHALLENGE CUP - Le demi de mêlée du Stade Français, Terry Bouhraoua a été suspendu quatre semaine par la Commission de discipline de l'European Professional Club Rugby (EPCR) pour une fourchette et un coup à l'encontre du talonneur russe Valerii Tsnobiladze, samedi dernier, lors de la rencontre entre Krasny Yar et le Stade Français.

Terry Bouhraoua s'en sort très bien. Cité devant la Commission de discipline de l'European Professional Club Rugby (EPCR) pour une fourchette et un coup à l'encontre du talonneur russe Valerii Tsnobiladze, samedi dernier, lors de la rencontre entre Krasny Yar et le Stade Français qui s'est jouée dans le cadre de la première journée de Challenge Cup, le demi de mêlée n'a écopé que de quatre semaines de suspension de toutes compétitions. Il pourra reprendre la compétition à partir du lundi 20 novembre prochain.

Tsnobiladze également sanctionné

Réunie mercredi 18 octobre à Londres, la Commission de discipline de l'EPCR a confirmé les citations, pour contact avec la zone entourant les yeux (règle 10.4(m), et pour un coup déloyal donné avec le genou (règle 10.4(a) envers un adversaire, et indiqué que le joueur du Stade Français avait écopé de la sanction minimum après avoir pris en compte "tous les facteurs atténuants". Bouhraoua, qui a plaidé coupable, encourait de 4 à 52 semaines de suspension selon le barème de World Rugby.

Son adversaire, le talonneur russe Valerii Tsnobiladze a également été sanctionné d'une suspension de trois semaines pour un contact avec la zone entourant les yeux - une fourchette dans le jargon - du joueur du Stade Français, Bakary Méité à la 51e minute de la rencontre.

0
0