Collazo : "Gloucester, ça ressemble à une phase finale"

  • Patrice Collazo (manager de La Rochelle)
    Patrice Collazo (manager de La Rochelle)
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Co-leader de sa poule avec Gloucester (10 points chacun), La Rochelle se rend chez le club anglais, jeudi (20h45), lors de la 3e journée de Challenge Cup. Au Kingsholm Stadium, les Jaune et Noir savent à quoi s’attendre, avec un manager Patrice Collazo qui y a joué, il y a plusieurs saisons. La qualification est en effet dans le viseur des joueurs rochelais.

"Si on veut prétendre se qualifier, il faudra ramener des points de Gloucester", déclare ainsi le demi de mêlée Alexi Balès.

"Cette double confrontation directe (La Rochelle recevra Gloucester le 17 décembre, ndlr) sera importante pour la suite. Il faut se mettre dans une configuration de phase finale car ça y ressemble", souligne le manager rochelais, qui a pu faire revenir du monde de l’infirmerie lors du seul entraînement de préparation, mardi, dont le centre international fidjien Levani Botia, indisponible contre le Racing 92. Quant au troisième ligne international Kevin Gourdon, il se remet d’un coup reçu à la hanche, samedi, et pourrait être laissé au repos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?