Lyon : Fracture du péroné pour Loursac

  • Romain Loursac (Lyon)
    Romain Loursac (Lyon)
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Alors qu’il était aligné seulement pour la septième fois de la saison, Romain Loursac a été très sérieusement touché au péroné lors du large succès (57-13) face à Grenoble en Challenge Cup, ce samedi au Stade de Gerland.

C’est le point noir du match, regrettait Pierre Mignoni après la rencontre, qui était la première dans le Matmut Stadium de Gerland. Sorti sur une civière à la 52e minute, l’ouvreur Romain Loursac souffre du péroné de la jambe gauche et doit passer des examens ce lundi. On espère que ça ne veut pas dire fin de saison, et par conséquent fin de carrière, a rajouté l’entraineur au sujet de son joueur, qui avait prévu de raccrocher les crampons à la fin de cet exercice. L’inquiétude était de mise au coup de sifflet final.

Un joker médical à l’ouverture ?

L’hypothèse d’un joker médical se pose forcément alors que Frédéric Michalak (ischio-jambiers) est incertain pour la réception du Racing le 28 janvier. La saison de Jacques-Louis Potgieter (cheville) est probablement terminée et il ne reste donc que Mike Harris comme unique ouvreur dans l’effectif car Michalak est utilité aux deux postes de la charnière.

Merci pour vos messages, fracture du péroné. On verra lundi si chirurgie.
Bonne continuation à @LeLOURugby et aux copains. #objectiftop14 ??

— Romain Loursac (@Romainloursac) January 21, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?