Incroyable Stade français !

Par Gilles Gauthier
  • Sergio Parisse (Stade français)
    Sergio Parisse (Stade français)
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Ce dimanche, le Stade français s'est qualifié pour les demi-finales en battant les Ospreys au pays de Galles (21-25). Une incroyable performance chez la meilleure équipe de la phases de poules. Les Parisiens recevront Bath en demie.

Le Stade français a signé l’exploit de ces quarts de finale de Challenge Cup en allant s’imposer à Cardiff face aux Ospreys (21-25). Réduits à 14 suite au carton rouge infligé à Raisuqe (53e, 2 cartons jaunes), les Parisiens qui ont inscrit 2 essais quelques minutes plus tard (Lakafia 54e, Arias 59e). Les Gallois étaient jusque-là invaincus dans cette compétition. En demi-finale, le Stade français recevra les Anglais de Bath le 21 avril prochain.

À 14 pendant 38 minutes

N’ayons pas peur des mots, c’est un véritable exploit qu’a réalisé le Stade français ! En allant s’imposer face aux Ospreys, la meilleure équipe de la phase de poules et jusque-là invaincue dans cette compétition, les Parisiens ont gagné de haute lutte leur place en demi-finale de la Challenge Cup. Dans un Principality Stadium de Cardiff qui sonnait creux, on ne donnait pas cher des chances de victoire parisienne lorsque l’ailier stadiste Raisuqe écopait de son deuxième carton jaune de la soirée, synonyme de rouge (53e). Les deux équipes étaient alors à égalité (11-11). Ce fait de jeu sera bien le tournant du match. Mais à l’avantage des hommes de Gonzalo Quesada.

À 14 pendant 30 min, les Parisiens sortent les Ospreys pourtant favoris. Le groupe s'offre une 1/2 devant vous, à ¨Paris #EXPLOIT #OSPvSFP pic.twitter.com/j8rdxECfKV

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) April 2, 2017

Dans la foulée, c’est d’abord Lakafia reprenait sur le côté gauche une judicieuse passe au pied de Plisson pour marquer le deuxième essai parisien (54e). Puis cinq minutes plus tard, c’est Arias qui venait au relais de Pyle. Le deuxième ligne venait d’intercepter un ballon gallois dans les 40 mètres visiteurs. Le tout à 14 contre 15. Du grand art ! L’essai de Ardron (77e) apportait du piment à la fin de match, les Gallois revenant à 21-25. Mais la solidarité du Stade français en défense a fini par écœurer les Ospreys, mal inspirés en attaque.

La Rochelle - Gloucester et Stade français - Bath seront les affiches des demies#ChallengeCup https://t.co/TfwUytXTy2 pic.twitter.com/NmBAucSOWd

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 2, 2017

Les Parisiens recevront donc les Anglais de Bath le 21 avril prochain en demi-finale de Challenge Cup. N’ayant quasiment plus rien à craindre en championnat, la fin de saison du Stade français retrouve du sens avec la Challenge Cup. De bon augure pour un club qui cherche un repreneur. Objectif : la conquête d’un titre européen qui a, jusqu'à présent, toujours échappé aux Stadistes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?