Brive a chèrement vendu sa peau mais cela n'a pas suffi face aux trois-quarts de Bath

  • Takudzwa Ngwenya (Brive) face à Bath - 1er avril 2017
    Takudzwa Ngwenya (Brive) face à Bath - 1er avril 2017
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Brive a réussi à faire trembler Bath en seconde période mais le CAB s'est malheureusement incliné en quart de finale. L'aventure européenne s'arrête là mais les Corréziens ont montré un joli visage.

Brive s’est incliné sur la pelouse de Bath en quart de finale de Challenge Cup (34-20). Dépassés en défense par la vélocité anglaise pendant une grosse mi-temps, les Brivistes ont encaissé pas moins de cinq essais signés Faletau (21e, 43e), Homer (27e) et Rokoduguni (31e, 73e). Malgré cela, un doublé de Fabien Sanconnie (49e, 55e) allié à un 100% en conquête des avants et au pied de Gaëtan Germain (4/4) permettaient à Brive d’y croire en seconde période. Mais c’était insuffisant pour dominer Bath ce samedi. 20 ans après le titre européen de 1997, le CAB ne retrouvera pas les demi-finales et peut avoir des regrets.

Fin du match Bath l'emporte 34-20 grâce à de fortes individualités en 3/4.Notre équipe a fait un bon match #BATCHCAB #ERChallengeCup pic.twitter.com/ivnRG9fknN

— ? Allez Brive (de retour au ?) ⬇️ (@allezbriverugby) April 1, 2017

Dans l’un des temples du rugby anglais, le Recreation Ground, on savait la marche très haute pour les Corréziens. Déjà car l’effectif de Bath regorge de talents anglais très en vue lors du Tournoi des VI Nations 2017. Ce quart de finale confirmait cette incroyable vélocité des Joseph, Watson, Rokoduguni and co ! En témoigne les statistiques ballon en main de la formation britannique avec 33 défenseurs battus et 11 franchissements pour cinq essais marqués. Du haut-vol face à une défense corrézienne longtemps à la rue et qui payait cash ses errances défensives (33 plaquages manqués). Mais après cette opération portes-ouvertes, le retard était trop lourd à rattraper (27-6 à la 43e).

Du coeur, une grosse mêlée, mais pas de demi-finale

On le répète, les Brivistes ont du coeur, des couilles même, et ils le prouvaient encore aujourd’hui notamment en seconde période. Car les joueurs corréziens devaient avoir sacrément mal au crâne au moment de revenir sur la pelouse pour ferrailler encore 40 minutes avec ces Anglais. Peu importe, à grand renfort de coups de casque dans les rucks, de mauls dévastateurs et de mêlées enfoncées, le CAB revenait dans la partie. On espérait même un (des) carton(s) de M. Mitrea pour des fautes répétées. Mais si Sanconnie allait tâter par deux fois la terre promise, c’est Bath qui avait le dernier mot avec un ultime essai aussi magnifique que cruel de Rokoduguni.

Merci aux nombreux partenaires et aux supporters présents au Rec! #BRCAB pic.twitter.com/KsrIbHO9tu

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 1, 2017

Dans ce deuxième quart de finale de Challenge Cup, les joueurs de Sa Majesté ont su maîtriser le French Flair (vous avez bien lu) pour venir à bout d’une courageuse formation corrézienne au pragmatisme d’Outre-Manche. Sous la bruine anglaise, c’est la douche froide pour le CAB qui espérait, 20 ans après, revivre les émotions de 1997 et recevoir cette demi-finale à Amédée-Domenech. Après la finale européenne de 1998 et le quart de 2014, Bath confirme son statut de bête noire et retrouvera en demie le vainqueur du dernier quart de finale Ospreys - Stade français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?