En déplacement en Russie, les Irlandais du Connacht ont découvert le froid sibérien

  • Les Irlandais du Connacht dans le froid sibérien
    Les Irlandais du Connacht dans le froid sibérien
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Premier représentant russe en Challenge Cup, Enisei-STM a été battu par le Connacht samedi (14-31). Mais les Irlandais se souviendront de la Sibérie.

Ce samedi matin (9h), les Irlandais du Connacht ont découvert les joies d'aller jouer en Russie lors de la première journée de Challenge Cup. S'ils se sont imposés avec le bonus offensif contre Enisei-STM (14-31), ils ont surtout évolué sous la neige.

Ce déplacement a visiblement bien amusé les Irlandais qui ont posté de nombreuses photos de leur séjour dans le froid de Krasnoïarsk en Sibérie (-27°C le matin du match selon le tweet du club, -18°C durant la rencontre selon les médias irlandais). Le stade résonnait d'ailleurs un peu creux puisque seulement 4 000 courageaux avaient osé venir garnir une partie des 25 000 sièges.

Les joueurs ont d'ailleurs participé au déneigement de la pelouse avant la rencontre face au premier représentant russe en Challenge Cup. Et ils n'ont pas mis longtemps à se faire à la température puisqu'ils menaient 6-0 à la pause avant de dérouler au retour des vestiaires.

Si avec de pareilles conditions, cela ne doit bien évidemment pas être facile de jouer, les joueurs sur le banc sont également mis à rude épreuve puisqu'ils ne bougent pas. D'où la présence de boissons chaudes et de grosses couvertures. Une chose est certaine : le Connacht se souviendra longtemps de son déplacement à plus de 6 000 km de ses bases, tout comme Nicolas Charabas, l'arbitre français de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?