Le Gallois Rees exclu pour avoir mis un coup de crampon dans l'oeil d'Easter

  • Matthew Rees (Cardiff) - 19 novembre 2015
    Matthew Rees (Cardiff) - 19 novembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - Jeudi soir, le talonneur international de Cardiff, Matthew Rees, a été justement exclu pour avoir mis un coup de crampon dans l'oeil de l'Anglais Nick Easter lors de la rencontre de Challenge Cup contre les Harlequins.

Voilà un geste qui devrait coûter très cher au talonneur international gallois des Cardiff Blues, Matthew Rees (34 ans, 60 sélections). Capitaine du XV du Poireau à neuf reprises, il s'est rendu coupable d'un geste gravissime jeudi soir lors du match de Challenge Cup face aux Harlequins (20-32) qui avait pourtant débuté par un hommage à Jonah Lomu, décédé la veille. Sur un ruck, son stamping appuyé au niveau d'un oeil de l'Anglais Nick Easter a été logiquement sanctionné d'un carton rouge par l'arbitre français Alexandre Ruiz.

Les images font froid dans le dos. Heureusement, il semblerait que le joueur des Harlequins et du XV de la Rose (37 ans, 54 sél.) s'en soit sorti indemne. Sur Twitter, il s'est montré rassurant concernant son état de santé et sa vue : Mon oeil va bien. Merci pour vos messages. Quant à Rees, il ne devrait pas échapper à une longue suspension pour cet acte gratuit qui aurait pu faire beaucoup plus de dégâts.

Great win by @QuinsRugbyUnion tonight. @Dave_Ward2 take a bow. Eye is fine thanks for the messages.

— Nick Easter (@nick_easter) November 19, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?