Grenoble: Un groupe de 25 joueurs pour Edimbourg

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le FCG a communiqué ce mercredi un groupe de 25 joueurs pour son match de Challenge Cup vendredi à Edimbourg. Les jeunes pousses grenobloises : le pilier droit Kevin Goze, le talonneur Loïck Jammes et l’arrière Clément Gelin devraient débuter cette rencontre.

Cette année, la Challenge Cup est un vrai objectif du côté de l’Isère, où il s’agira de sortir au moins des poules. C’est une compétition qu’on a envie de jouer. La saison dernière, ce n’était pas un objectif principal. L’objectif était simplement de bien y figurer. On l’a presque regretté à la fin parce qu’on avait plutôt fait un match intéressant contre Cardiff même si on l’a perdu. On a été battus à domicile contre les London Irish parce qu’on avait une équipe très, très jeune. On avait fait un super match retour (défaite 43-41). On s’est rendu compte qu’on n’était pas si loin que ça, analyse Fabrice Landreau. Si les cadres sont pour certains blessés comme Wisniewski ou Aplon ou d’autres au repos à l’instar de Grice ou Roodt à Edimbourg, ils joueront cette compétition à écouter le directeur sportif du FCG.

La saison dernière, on avait mis au repos les cadres, ça nous a pénalisés parce qu’ils ont manqué de rythme. On n’a pas envie de commettre les mêmes erreurs. Tout le monde jouera et surtout les cadres. Cette compétition-là, comme c’est du très haut niveau, doit nous permettre de bien aborder le Top 14. En Ecosse, Grenoble passera un vrai test face au finaliste de la précédente édition.

C’est une très grosse équipe. On va s’étalonner par rapport à ce qui se fait pratiquement de mieux dans le Challenge européen, confirme le demi de mêlée Christophe Loustalot. Ceux qui n’ont pas trop de temps de jeu à Grenoble, c’est l’occasion de se montrer et surtout d’être bons collectivement. Il ne faut pas jouer pour soi mais pour le collectif et c’est de cette façon que le bon résultat arrivera. L’ancien joueur de l’Aviron bayonnais, qui sera au minimum dans les 23, revient d’une indisponibilité de huit semaines à cause d’une blessure aux cervicales au Racing 92 début septembre.

Le groupe du FCG à Edimbourg

Avants : Alexandre, Barcella, Desmaison, Diaby, Goze, Hand, Hayes, Héguy, Jammes, Marie, Percival, Setephano, Taumalolo, Vanderglas.

Arrières : Bosch, Dupont, Farrell, Gelin, Hart, Kilioni, Loustalot, McLeod, Mignot, Nemani, Willison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?