Icon Sport

Challenge Cup - Demi-finale : La marche Harlequins était bien trop haute pour Grenoble (30-6)

La marche Harlequins était bien trop haute pour Grenoble...

Le 22/04/2016 à 22:36Mis à jour Le 22/04/2016 à 23:04

CHALLENGE CUP - Le FCG n'a pas vraiment existé ce vendredi soir au Stoop de Twickenham. Grenoble s'est logiquement incliné face aux Harlequins (30-6) pour la première demi-finale européenne de son histoire. Les Anglais sont qualifiés pour la finale de Lyon, où ils affronteront le vainqueur de Montpellier-Newport.

Les Grenoblois ont chuté en Angleterre (30-6) ce vendredi soir en demi-finale de la Challenge Cup dont ils sont éliminés. Les Harlequins étaient trop forts pour des Isérois qui ont subi les longs temps de jeu des Britanniques, auteurs de trois essais par Roberts, Evans et Lowe. Peu épargnés par les blessures en début de match mais généreux en défense, les Rouge et Bleu ont été trop maladroits et inefficaces pour espérer rejoindre la finale à Lyon.

En perdant en demi-finale de cette Challenge Cup, le FCG en a peut-être terminé avec sa saison. Quasi écartés de la course à la qualification pour les barrages du Top 14 par Castres la semaine dernière, les Isérois ont été éliminés de l’autre compétition qui faisait le sel de leur fin de saison. Battus par plus forts qu’eux au Twickenham Stoop par les Harlequins de Londres, les coéquipiers de Jonathan Wisniewski pourraient devoir finir leur saison en roue libre. A moins que cette élimination ne les transcende.

Jamie Roberts (Harlequins) face à Grenoble - 22 avril 2016

Jamie Roberts (Harlequins) face à Grenoble - 22 avril 2016Icon Sport

L’armada du XV de la Rose a fait mal

Privés d’éléments clés pour cette demie (Grice, Roodt et Kimlin), les Français ont rapidement perdu Edwards et Hunt. Trop pour faire face à une partie de l’armada du XV de la Rose qui a fait mal. En jouant un rugby très anglais où la mêlée et les mauls avancent, où la touche perturbe l’alignement adverse et où le pick and go est vénérable, les Quins n’ont pas surpris ni tremblé.

Marland Yarde (Harlequins) face à Grenoble - 22 avril 2016

Marland Yarde (Harlequins) face à Grenoble - 22 avril 2016Icon Sport

Même quand l’agressivité est montée d’un ton en milieu de première mi-temps. Quand en plus, Evans a pris le relais de Botica en 10, c'était trop pour un FCG trop maladroit sous la pluie londonienne. Les Harlequins vont donc retrouver Montpellier ou Newport à Lyon pour la finale de cette Challenge Cup dont les Grenoblois se souviendront pour y avoir effectué un parcours méritoire.

0
0