Jackman: "Maintenant, toute l’Irlande regarde le Connacht"

  • Bernard Jackman (Grenoble)
    Bernard Jackman (Grenoble)
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Contrairement à d’habitude, les provinces irlandaises n’ont pas brillé en Coupe d’Europe cette saison. La seule rescapée en quarts de finale est la moins connue, le Connacht, qui se déplace samedi à Grenoble en Challenge Cup. D’où l’attention qui se focalise au pays sur cette équipe, explique l’entraîneur en chef de Grenoble, l’Irlandais Bernard Jackman.

En Irlande, il y a beaucoup de médias qui se focalisent sur ce match (il y aura plus de médias étrangers accrédités au Stade des Alpes samedi que de français, ndlr) parce que ça fait longtemps qu’il n’y a eu qu’une équipe irlandaise en quarts de finale d’une compétition européenne. Les trois équipes qui jouaient la Champions Cup: l’Ulster, le Leinster et le Munster ont raté la qualification. Maintenant, tout le pays regarde le Connacht, indique Bernard Jackman.

L’entraîneur en chef du FCG connaît bien cette province, actuellement coleader de la Ligue Celte. Il a même disputé avec elle un quart de finale de Challenge européen en aller-retour contre Grenoble en 2005, où les Irlandais s’étaient qualifiés. J’ai joué au Connacht jusqu’en 2005. Dans le groupe actuel, il ne reste plus qu’un joueur avec qui j’ai joué. Pour moi, quelle que soit l’opposition, le but est de gagner et essayer de se qualifier pour une demi-finale. On a joué contre eux pendant l’été. C’était un peu tôt pour eux, on commence le championnat à la mi-août et eux la première semaine de septembre. Ils manquaient un peu de rythme. Depuis, ils ont fait beaucoup de progrès. C’est une équipe dangereuse. On sait que si on n’est pas vigilants, c’est un match qu’on peut perdre facilement, met en garde l’ancien talonneur international du XV du Trèfle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?