2e journée: Castres débute bien, Montpellier cartonne, La Rochelle et Agen dans le dur

Par Rugbyrama
  • Alex Tulou (Castres) - 21 novembre 2015
    Alex Tulou (Castres) - 21 novembre 2015
  • Malzieu et Fall - Montpellier-Calvisano, 10 novembre 2015
    Malzieu et Fall - Montpellier-Calvisano, 10 novembre 2015
  • Thomas Combezou (Castres) - 21 novembre 2015
    Thomas Combezou (Castres) - 21 novembre 2015
  • Johan Snyman (Brive) - 21 novembre 2015
    Johan Snyman (Brive) - 21 novembre 2015
  • Nic White (Montpellier) - 20 novembre 2015
    Nic White (Montpellier) - 20 novembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - Après une première journée bouleversée par les attentats de Paris, les clubs français prennent ou reprennent le chemin de la Challenge Cup. Bilan de la 2e journée de Challenge Cup, marquée par les bons débuts de Castres, le carton de Montpellier ou l'échec à domicile de La Rochelle.

Les résultats

  • Encore une fois, La Rochelle a loupé le coche. Après le déplacement loupé à Worecester, où les Rochelais s'étaient inclinés 19-3, c'est cette fois dans leur stade de Marcel-Deflandre que les hommes de Patrice Collazo sont passés à côté. Malgré deux essais (Audy et Eaton) La Rochelle s'incline 20-33 face à Gloucester, qui prend provisoirement la tête de la poule 4.

Kévin Gourdon est élu homme du match par @ERChallengeCup @kevingourde #ASRGLO @gloucesterrugby

— Stade Rochelais (@staderochelais) November 19, 2015
  • Pour Agen aussi, cette campagne européenne est mal embarquée. Comme l'ASR, Agen affiche deux défaites en deux matchs. Après avoir été balayés par les London Irish (48-10), les Agenais se sont inclinés à domicile vendredi contre Edimbourg (6-27). A la peine en Top 14, les Agenais n'avaient pas fait de cette compétition une priorité.
  • Montpellier s'est rattrapé. Après la défaite contre les Harlequins et celle face à Toulon en Top 14, les Héraultais avaient besoin de victoire. C'est chose faite. Vendredi soir, le MHR a fessé Calvisano, 64-0. Les pauvres Italiens ont assisté à un festival d'essais, pas moins de 10 (O'Connor, Paillaugue, Wilemse, Galletier, Mowen, Tuitavake, Malzieu, Ebersohn, Reilhac et un essai de pénalité).
Malzieu et Fall - Montpellier-Calvisano, 10 novembre 2015
Malzieu et Fall - Montpellier-Calvisano, 10 novembre 2015
  • Pour la Section paloise, il aurait fallu que la rencontre ne dure que 78 minutes. Les Béarnais étaient dans les clous du bonus défensif à Sale mais un essai tardif de Mills a tout gâché (29-20). Les hommes de Simon Mannix repartent donc d'Angleterre sans le moindre point et plein de regrets.

Fin du match @SaleSharksRugby / Section #SSRSP #ERChallengeCup #Allsection pic.twitter.com/dksRGfC1FG

— SectionPaloise (@SectionPaloise) November 21, 2015
  • Privé de match le week-end dernier, le CO a bien débuté en l'emportant contre les Gallois de Newport (32-29). Un succès castrais étriqué mais bonifié! Les Tarnais empochent les cinq points du bonus offensif grâce à quatre essais signés Kirkpatrick, Palis, Combezou et Tulou.
Thomas Combezou (Castres) - 21 novembre 2015
Thomas Combezou (Castres) - 21 novembre 2015
  • Vainqueur de Newcastle lors le première journée, Brive s'est certes incliné en Irlande sur la pelouse du Connacht mais a accroché le bonus défensif (21-17). Un essai en fin de partie de Galala a permis au CABCL de ne pas rentrer de Galway bredouille.
Johan Snyman (Brive) - 21 novembre 2015
Johan Snyman (Brive) - 21 novembre 2015
  • Grenoble tient son héros. Alors que le FCG se dirigeait vers un match nul face aux London Irish, le jeune ouvreur Gelin (22 ans, rentré en cours de jeu) a inscrit l'essai de la victoire dans les derniers instants de la rencontre (27-20). Héguy et Alexandre avaient donné l'avantage aux Isérois en début de partie avant que les Anglais ne reviennent en frappant deux fois à leur tour.

Le #FCG arrache la victoire ! #FCG #FCGIRISH pic.twitter.com/saDuPgx01V

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) November 21, 2015

Les classements

Les clubs français trustent le bas des classements des différentes poules. C'est le cas de Pau qui a perdu son premier match ce samedi. C'est encore un peu plus inquiétant pour La Rochelle et Agen, qui en ont déjà joué (et perdu) deux. Montpellier, avec cinq points au compteur, s'est relancé mais reste loin derrière les Harlequins (10 points en deux matchs). Castres a rejoint Newport en tête de sa poule. Brive reste deuxième de sa poule, derrière l'invaincu Connacht. Grenoble est troisième de sa poule, derrière Edimbourg et les London Irish.

Nic White (Montpellier) - 20 novembre 2015
Nic White (Montpellier) - 20 novembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?