Parisse : "Un moment très important"

Par Rugbyrama
  • Sergio Parisse Stade français Paris 2010-2011
    Sergio Parisse Stade français Paris 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce vendredi (20h45) à Cardiff, le Stade français jouera la finale du Challenge européen face aux Harlequins. "Un match capital" pour le club comme le confie le capitaine Sergio Parisse. En effet, les Parisiens ont l'occasion de sauver leur saison après avoir terminé seulement 11e du Top 14.

Cette finale est-elle le match le plus important que vous avez disputé avec le Stade français ?

Sergio PARISSE : Depuis mon arrivée au club, j'ai vécu beaucoup de gros matchs, vécu de grandes émotions mais c'est la première fois en tant que capitaine et en tant que joueur que je joue une finale de compétition européenne. C'est un moment très important, personnellement mais aussi collectivement. On a beaucoup de pression parce que c'est une rencontre qui se jouera sur des détails. On sera tous présents dans l'engagement mais l'équipe qui gagnera sera la plus disciplinée et la plus réaliste. La défense comptera beaucoup. C'est un gros challenge mais le club mérite ce titre.

Que redoutez-vous particulièrement dans l'équipe des Harlequins ?

S.P. : Ils ont trois joueurs, Easter, Care, Evans, qui sont très importants. Le jeu tourne beaucoup autour d'eux. Comme nous, ils ont fini premiers de leur poule. On avait joué contre les Harlequins (en poule de Coupe d'Europe, ndlr) il y a deux ans et on avait perdu deux fois. Ils commencent les matchs avec beaucoup de vitesse et d'engagement. De notre côté, nous n'avons pas très bien commencé lors de nos deux dernières sorties. Ce sera donc un grand défi. On se méfie. Favori ou pas, je ne sais pas, mais je suis confiant. Quand je vois la qualité de mes équipiers, ce qu'on est capable de faire et ce qu'on a pu faire en championnat et dans le Challenge européen, je me dis qu'on a nos chances.

On dit souvent "c'est dans les grands matchs qu'on voit les grands joueurs". N'est-ce pas le moment de voir les grands joueurs du Stade français ?

S.P. : Nous faisons un sport collectif, il n'y a pas de star, de joueur qui fait la différence tout seul. Il y a d'autres joueurs qui ont fait des matchs de poule auxquels personne ne s'intéressait, contre Bucarest ou Parme. Ces jeunes joueurs peu expérimentés nous ont permis d'arriver à cette finale. Le défi de chaque joueur sera de jouer à son meilleur niveau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?