08/04/2011 - 20:45 | Challenge Européen - Quart de finale | Stade : Stade Charlety | Arbitre : Alan Lewis

Stade Français26' H.Southwell30' P.Rabadan59' A.Burban32 - 28TerminéMontpellier Hérault Rugby9' G.Chkhaidze

Stade FrançaisMontpellier Hérault Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                 
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
FM

C'est terminé ! Paris arrache la victoire au courage et à l'expérience. Le Stade français dispose de Montpellier sur le score de 32 à 28.

80'

Mêlée pour Montpellier à quelques mètres de la ligne d'en but de Paris. La balle de match pour les Héraultais !

79'

Le maul ne donne rien mais le ballon est encore pour Montpellier.

78'

Pénalité pour Montpellier à 40 mètres des poteaux. Lagarde trouve la pénaltouche. Le lancer sera pour le MHRC.

76'

Il reste cinq minutes et le match peut encore basculer. Un essai et Montpellier dépasserait leur adversaire. Paris veut tenir sa victoire qui l'enverrait rencontrer Clermont en demi-finale.

75'

Beauxis sort de son match et envoie le ballon directement en touche.

73'

Montpellier n'arrive pas à concrétiser son temps fort. Un joueur héraultais est venu soutenir ses coéquipiers par le côté. Paris va pouvoir se dégager mais l'essai était tout proche.

72'

Lagarde rate la pénalité de peu. On en reste à 32-28. Mais Beauxis commet un en-avant coupable à la réception du coup de pied du Montpelliérain. Quelle faute de l'ouvreur du Stade français.

71'

Pénalité pour Montpellier suite à une faute parisienne sur un lancer en touche. Le MHRC va la tenter face au vent.

70'

Montpellier n'a plus le choix et doit attaquer pour revenir à la marque. Mais les offensives héraultaises sont stériles pour le moment.

68'

Lionel Beauxis se charge de convertir le beau travail de ses avants. 32-28 pour Paris.

68'

La première ligne héraultaise est en souffrance. Pénalité pour Paris en face des poteaux.

67'

La mêlée parisienne soulage énormément les hommes de Michael Cheika. Paris vient de récupérer l'introduction suite à une belle poussée de ses avants.

65'

Ce match est vraiment bizarre. Les deux équipes ont chacune leur temps fort. Les Parisiens ont enchaîné deux essais et semblaient largement supérieurs à leur adversaire sur le moment. Mais les Héraultais ont profité des fautes adverses pour revenir à la marque.

64'

Lagarde réussit la pénalité à 38 mètres en face des poteaux. 29-28 pour le Stade français.

63'

Grosse faute de Parisse, auteur d'une obstruction sur Lagarde à la suite d'un coup de pied du Montpelliérain. Southwell rale et M.Lewis met 10 mètres de plus à Paris.

61'

Lagarde réussit sa tentative à 22 mètres quasiment en face des poteaux. Les Héraultais reviennent à quatre points. 29-25 pour le Stade français.

60'

Pénalité pour Montpellier après le coup d'envoi de Lagarde. Les Parisiens ont plongé. L'occasion de reprendre trois points pour des Héraultais en souffrance depuis quelques minutes.

59'

Beauxis réussit la transformation. 29-22 pour le Stade français.

58'

Essai de Burban !!!!!!!!!!!!! La concrétisation du troisième ligne parisien fait suite à un ballon récupéré en touche par Palmer. Les relais des avants de Paris se multiplient. Le cuir arrive à l'extérieur sur Burban qui réussit à aplatir après une supériorité numérique bien négociée.

58'

Paris a désormais pris le contrôle du ballon. Le Stade français vient d'entrer de nouveau dans les 22 mètres de Montpellier. Les avants parisiens font le boulot.

57'

Montpellier est en train de craquer physiquement. Les jeunes joueurs cherchent leur second souffle alors que les cadres parisiens ont accéléré.

55'

Essai de pénalité pour Paris !!! La mêlée du Stade français met au supplice les Héraultais. Adrien Tomas de détache et empêche volontairement l'essai. M.Lewis n'hésite pas. 22-22 entre les deux équipes.

54'

Mais Montpellier perd son lancer. Mêlée à 5 mètres à suivre avec introduction parisienne.

53'

L'essai est refusé à l'arrière de Paris. Southwell a touché la ligne de touche avec la pointe de son pied avant d'aplatir. L'action était litigieuse, aucun angle ne permet de dire avec certitude que l'Ecossais a mis le pied en touche.

53'

Arbitrage vidéo suite à un essai de Southwell.

52'

Occasion ratée pour Paris. Boussès gâche une supériorité numérique en voulant jouer une passe difficile près de la ligne de touche. Les temps de jeu se multiplient, les attaques font mal.

50'

Dargier se met à la faute sur un regroupement. Beauxis tape la pénalité à 50 mètres en face des poteaux. L'ouvreur passe le ballon entre les perches. 22 à 15 pour les Héraultais.

49'

Lagarde réussit sa tentative à 30 mètres légèrement à droite des poteaux. 22-12 pour Montpellier.

48'

Belle action des hommes de Fabien Galthié. Roncero effectue un croque en jambes sur un joueur de Montpellier. Les Héraultais avaient bien avancé grâce à plusieurs percées intéressantes.

46'

Les Parisiens ont augmenté le rythme dans ce second acte. L'expérience de Paris pourrait déstabiliser la jeunesse héraultaise.

45'

Et c'est Paris qui fait une nouvelle faute de main. Dupuy essaie de trouver Beauxis qui commet un en-avant. L'ouvreur parisien s'en veut alors que son équipe entrait dans les 22 mètres de Montpellier.

44'

Paris essaie d'envoyer du jeu en ce début de seconde période. Les Montpelliérains perdent quelques ballons importants et ratent surtout de nombreux plaquages. Le Stade français a décidé d'attaquer pour revenir au score.

42'

Mais la touche est perdue par les Parisiens qui connaissent des difficultés dans leur alignement.

41'

Touche directe de Lagarde. Le lancer sera parisien dans les 22 mètres adverses.

41'

Paris donne le coup d'envoi de la seconde période.

40'

Mi-temps sifflée à Charléty. Montpellier mène 19 à 12 face au Stade français.

39'

Eclair de génie de Phillips qui trouve l'intervalle et accélère sur plus de 30 mètres. L'Anglais fait avancer son équipe et le jeu rebondit ensuite sur Bastareaud. Mais l'action est finalement arrêtée suite à une mauvaise passe de Rabadan.

37'

Montpellier garde le contrôle du cuir mais les attaques héraultaises sont moins tranchantes. A l'image de cette faute d'Alacade qui ne lâche pas son ballon suite à un plaquage adverse.

36'

Lagarde réussit une pénalité de 52 mètres en face des poteaux. Le vent dans le dos a aidé l'ouvreur héraultais. 19 à 12 pour Montpellier.

34'

Tentative de drop de Lagarde. Le ballon passe légèrement à côté des perches. Montpellier était obligé de tenter ce coup de pied tant ils avaient reculé sur leurs attaques.

34'

Chandelle de Lagarde que ne récupère pas Camara. Le ballon rebondit pour Montpellier dans les 22 mètres adverses.

32'

Paris vient de revenir dans la partie grâce à deux actions. La jeunesse de Montpellier a coûté des points tant ces essais pouvaient être évités.

31'

Coup dur pour les Héraultais. Benoît Paillaugue sort en boîtant bas, touché au genou lors d'un plaquage. C'est Adrien Tomas qui le remplace.

30'

Dupuy rate la transformation. 16 à 12 pour Montpellier.

29'

Essai de Palmer !!!!!!!!!!!! Sergio Parisse joue rapidement une pénalité au milieu de terrain. le ballon arrive sur le côté jusqu'à Phillips. L'ailier anglais crochète et résiste bien au plaquage adverse. Il transmet à Palmer qui n'a plus qu'à aplatir.

28'

Dupuy réussit la transformation. Paris revient dans la partie. 16 à 7 pour Montpellier.

27'

Essai extraordinaire de Southwell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur une belle action montpelliéraine, Lionel Beauxis récupère le ballon dans son camp. Il donne pour Southwell qui évite un premier joueur. L'arrière du Stade français met les gaz et ne sera plus rattrapé. Une course de 70 mètres face à des adversaires fatigués par les multiples temps de jeu.

26'

Gros temps de jeu de la part des deux équipes. Paris récupère dans son camp mais tape au pied. Les Montpelliérains peuvent attaquer et enchaînent les temps de jeu.

24'

Paillaugue est à deux doigts de marquer un nouvel essai. Le demi de mêlée tape derrière la défense et récupère le ballon. Mais Camara le rattrape à la course et effectue un bon plaquage.

23'

Les sifflets commencent à retentir à Charléty. Les supporters sont mécontents du score et du spectacle. Vu le début de rencontre des Parisiens, on peut les comprendre.

22'

Le demi de mêlée de Montpellier réussit son coup de pied à 50 mètres en face des poteaux. 16 à 0 pour les Héraultais.

21'

Paris prend des risques et la passe de Beauxis est à la limite de l'interception. Roncero récupère mais s'isole au sol. Rabadan plonge sur le regroupement. Pénalité que va tenter Paillaugue.

20'

Vingt minutes de jeu et Montpellier mène 13 à 0 à Charléty. Un bon début de match des Héraultais face à des Parisens fébriles et empruntés.

19'

Paris reprend le ballon. Les joueurs du Stade français ont bien gardé le cuir suite à un regroupement. Les Héraultais sont signalés hors jeu. Les Parisiens ne prennent pas les points et préfèrent taper en touche.

17'

Deux contre deux pour le Stade français. Boussès décale Camara sur le côté mais Montpellier défend bien et Giraud pousse l'ailier parisien en touche.

16'

Paillauge effectue un bon début de rencontre. Le demi de mêlée de Montpellier est à 100% dans ses coups de pied et dynamise bien les actions de son équipe.

14'

Pénalité contre le Stade français. Les joueurs qui ont participé à la touche sont venus sortir pour contester le ballon. Montpellier se dégage.

13'

Paillaugue enchaîne et réussit la pénalité à 40 mètres en face des poteaux. 13-0 pour Montpellier, l'addition commence à être lourde.

12'

Nouvelle pénalité contre le Stade français. Sur un regroupement, Dupuy se retrouve seul. Roncero arrive sur le côté et se fait sanctionner.

12'

Le Stade français a complètement raté son début de match. Les Parisiens commettent trop de fautes en ce début de partie.

11'

La transformation est réussie par Paillaugue. 10-0 pour Montpellier.

10'

Essai de Pelo !!!!!!!!!!!!! Lagarde réussit à transpercer le rideau défensif parisien suite à un plaquage raté de Beauxis. Le demi d'ouverture de Montpellier oublie les soutiens mais l'action continue. Et c'est Pelo qui aplatit en force le ballon.

09'

Les Parisiens effectuent quelques erreurs de débutants. A l'image de ce mauvais renvoi où les joueurs du Stade français sont partis avant le départ du ballon.

08'

Paillaugue réussit la tentative en face des poteaux. 3-0 pour Montpellier à Charléty.

07'

Pénlité pour Montpellier. La faute parisienne vient d'une passe mal assurée entre Southwell et Phillips. L'Anglais est sous pression et Camara est finalement sifflé en position de hors-jeu.

06'

Bonne récupération parisienne dans son camp. Dupuy voit que la défense a glissé et met les cannes. Le demi de mêlée joue au pied pour Beauxis qui ne peut récupérer le ballon mis en touche par Montpellier.

05'

Première mêlée avec introduction de Paillaugue. Bras cassé sifflé contre les Parisiens.

04'

Montpellier perd son premier lancer en touche sur une mauvaise déviation d'un deuxième ligne.

03'

A suivre : un lancer parisien dans les 22 mètres de Montpellier. Le Stade français a gagné la bataille du jeu au pied. Mais Rabadan a protégé illicitement le ballon sur la touche. Les Héraultais vont pouvoir se dégager.

02'

Les deux équipes se renvoient le ballon en ce début de partie. Les chandelles sont nombreuses pour tester son adversaire. On se jauge en ce moment.

01'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Montpellier.

-----

Le stade de Charléty est relativement vide pour cette rencontre.

-----

Les joueurs entrent sur la pelouse pour en découdre. Le match va débuter d'ici une à deux minutes.

-----

Max Guazzini retrouve son ancien entraîneur Fabien Galthié avec qui il a connu de jolis succès. Les deux hommes s'apprécient mais il n'y aura pas de pitié dans cette partie beaucoup plus importante pour les Parisiens que pour les Montpelliérains.

-----

Le recrutement du Stade français dépendra des performances des Parisiens dans ce Challenge Européen. En cas de non-qualification pour la H Cup, les pré-contrats déjà signés ne pourraient pas être validés.

-----

Le dernier match opposant le Stade français à Montpellier à Paris a tourné à l'avantage des Parisiens. Les protégés de Max Guazzini avaient gagné 30-13 le 02 octobre dernier.

-----

Benoît Paillaugue est titulaire à la mêlée du côté de Montpellier. Wasserman remplace toujours Ouedraogo en troisième ligne. Alcalde retrouve une place de titulaire à l'arrière.

-----

Les Anglais Tom Palmer et James Haskell sont bien titulaires dans le XV aligné par Michael Cheika. Lionel Beauxis garde son costume de demi d'ouverture malgré son départ annoncé pour Toulouse l'an prochain. Le Stade français propose son équipe type.

-----

Montpellier s'est qualifié pour les quarts de finale en alignant son équipe bis lors de la phase de poules. Fabien Galthié n'a pas changé son fusil d'épaule pour ce match contre les Parisiens. Les remplaçants ont l'occasion de se montrer.

-----

Le Stade français a l'occasion de sauver sa saison. Dixièmes en championnat, les Parisiens veulent gagner le Challenge européen. Ce trophée donne le droit de jouer la H Cup l'an prochain.

-----

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT sur notre le site le quart de finale du Challenge européen opposant le Stade français à Montpellier.

 
 

Composition du match

Stade FrançaisMontpellier Hérault Rugby
Rabadan
Rabadan
Boussès
Boussès 
Palmer
Palmer
Roncero
Roncero 
Parisse
Parisse 
Papé
Papé 
Dupuy
Dupuy 
Southwell
Southwell 
Beauxis
Beauxis 
Haskell
Haskell 
Phillips
Phillips 
Bastareaud
Bastareaud 
Camara
Camara
Slimani
Slimani
Bonfils
Bonfils 
Wasserman
Wasserman 
Kuzbik
Kuzbik
Chkhaidze
Chkhaidze
Rofes
Rofes
Alcalde
Alcalde 
Uva
Uva
Rees
Rees 
Giraud
Giraud 
Paillaugue
Paillaugue
Lagarde
Lagarde 
Nicot
Nicot 
Kervarec
Kervarec
Leleimalefaga
Leleimalefaga
Pelo
Pelo 
Dargier
Dargier 
Remplaçants
  • Mauro Bergamasco 
  • Antoine Burban
  • Damien Weber 
  • Pedro Ledesma 
  • Rayno Gerber
  • Noël Oelschig 
  • Martin Rodriguez Gurruchaga
  • Alexandre Flanquart
  • Sébastien Chobet
  • Goderdzi Shvelidze
  •  Sylvain Mirande
  • Joan Caudullo
  • Danie Thiart
  • Sakiusa Matadigo
  • Adrien Tomas
  • Adrien Pratmarty
 
 
Entraîneurs
  • Michael Cheika 
  •  Fabien Galthié
  •  Eric Béchu
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |