Challenge Européen

Mola : "Equilibré"

Joint par téléphone, Ugo Mola, l'entraîneur en chef de Brive, a réagi après l'annonce des poules de Challenge européen ce mercredi. Brive retrouve Agen, Sale et l'équipe espagnole de La Vila. L'intéressé considère logiquement que la qualification se disputera entre les trois premiers cités...

"C'est toujours embêtant de retrouver un club français, nous a déclaré Mola. Avec Agen, nous avons un peu connu les mêmes galères cette saison et retrouver ce club quatre fois n'est pas l'idéal, sachant que se trouver dans la même poule que d'autres Français fait perdre un peu de saveur à la compétition. Sinon, ce groupe ne nous déplaît pas. La saison passée, nous avions déjà Sale et une équipe espagnole (El Salvador, NDLR) dans la poule. Donc on connaît un peu ce genre d'équipes. Le groupe me paraît équilibré. La qualification se jouera entre Agen, Sale et nous, sachant qu'il faudra sûrement scorer contre les Espagnols car c'est souvent ce qui fait la différence. Après, il reste à connaître le calendrier exact. Ce sera, en fonction des exigences imposées par les retours ou les veilles de périodes européennes en championnat, déterminant pour mesurer notre degré de réussite dans la compétition."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |