Clermont : La colère de Morgan Parra

Par Rugbyrama
  • Morgan PARRA - 29.04.2011 - Clermont Auvergne
    Morgan PARRA - 29.04.2011 - Clermont Auvergne
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi de mêlée international de Clermont Morgan Parra n'a guère apprécié la manière dont a perdu son équipe face au Stade français en demi-finale du Challenge européen. Outre sa performance individuelle moyenne, il a déploré les cadeaux faits par ses coéquipiers symbolisés par deux interceptions.

Si d’aucun croyait que Clermont avait pris sa demi-finale de challenge européen contre le Stade français par-dessus la jambe, il n’y avait qu’à voir la mine déconfite de son demi de mêlée, Morgan Parra, passablement énervé par la défaite des siens vendredi à Charléty (29-25). Bien sûr, entre la défense de leur titre de champion de France et un troisième sacre dans la petite coupe d’Europe, les Auvergnats n’ont pas perdu d’un coup, le sens des priorités. Il n’empêche, l’international français ne goutait pas du tout la façon dont les Jaunards ont offert la rencontre à des Parisiens qui n’en demandaient pas tant. "Oui, je suis en colère, parce que comme mes partenaires, je n’aime pas perdre, et que contrairement à ce que tout le monde croyait, nous voulions aller chercher ce titre, mais surtout parce que nous avons donné le match à Paris qui s’est nourri de nos erreurs pour l’emporter."

Se projeter vers le championnat

Parra fait référence ici aux deux essais inscrits par Paris sur deux interceptions, mais aussi aux points qu’il a lui-même laissé échapper aux pieds (onze points ndlr). "Dans le vestiaire, j’ai senti beaucoup de regret, continue Parra. Cette défaite est d’autant plus dommageable qu’il y avait du mieux dans le jeu. On a beaucoup tenté, sans parvenir à concrétiser toujours. Il faut garder le positif pour repartir de l’avant." Leur déception à peine avalée, les Clermontois se projetaient déjà vers la suite du championnat et un déplacement à haut risque à Toulouse. "Il faut repartir de l’avant, pense Parra. Travailler la conservation toute la semaine. Une victoire contre le Stade toulousain nous permettrait de recevoir en barrages." Clermont ferrait ainsi un pas de plus dans le chemin sinueux de la conservation de son titre. Son réel objectif malgré tout.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?