Clermont, double impact

Par Rugbyrama
  • Clermont 2010-2011 Ti Paulo
    Clermont 2010-2011 Ti Paulo
Publié le Mis à jour
Partager :

Clermont se déplace ce jeudi (20h45) à La Rochelle en quart de finale de Challenge européen. Uun rendez-vous important pour les Auvergnats qui doivent renouer avec le succès à l'extérieur pour retrouver de la confiance avant leur match au Stade de France contre le Stade français.

Reversé en Challenge européen, Clermont a beaucoup à gagner avec ce quart de finale à La Rochelle. Plus que les Auvergnats ne pouvaient l'imaginer après leur élimination en Coupe d'Europe. A la lutte pour décrocher un billet en phase finale du Top 14 et donc un sésame pour la prochaine H Cup, les hommes de Vern Cotter peuvent espérer obtenir leur qualification en remportant ce Challenge européen. Surtout, ils comptent sur cet intermède continental pour acquérir enfin un peu de confiance loin de leurs terres. En effet, ils ne sont imposés à l'extérieur que deux fois cette saison. Au mois d'août à Bourgoin en Top 14 et sur la pelouse des Saracens en Coupe d'Europe au mois de janvier. Depuis les désillusions s'enchaînent et le club se trouve maintenant au pied du mur puisqu'il est maintenant dans l'obligation de s'imposer soit au Stade de France face à Paris soit à Toulouse pour espérer participer aux barrages du Top 14.

Cotter : "Essayer d'améliorer notre niveau"

La démonstration face à Biarritz (41-13) a permis aux champions de France de reprendre pied après leur piètre prestation à Agen. La tension est descendue mais le plus dur commence car l'ASMCA doit impérativement trouver les bons réglages en déplacement selon le propre aveu de Vern Cotter : "Depuis le début de la saison, on n'est pas performant à l'extérieur et on va essayer d'aborder le match à La Rochelle avec le même état d'esprit que l'on avait contre Biarritz et essayer d'améliorer notre niveau." Cette sortie à Marcel-Deflandre, là où Clermont avait connu une terrible mésaventure en championnat ne sera pas anodine pour l'entraîneur néo-zélandais : "Le plus important c'est notre performance, notre montée en puissance jusqu'à la fin de saison." Une progression rapide obligatoire pour en finir avec les doutes qui paralysent le groupe hors de Marcel-Michelin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?