Un de chute à domicile pour les Cheetahs, Cardiff se réveille et Zebre ne confirme pas

Par Rugbyrama
  • Callum Gibbins (Glasgow Warriors) face aux Cheetahs - Ligue Celte (Pro 14) 2017/2018
    Callum Gibbins (Glasgow Warriors) face aux Cheetahs - Ligue Celte (Pro 14) 2017/2018
Publié le
Partager :

LIGUE CELTE - Les Cheetahs ne sont plus invaincus à domicile après une défaite contre Glasgow, Cardiiff s'est sorti des griffes des Dragons et Edimbourg a dominé Zebre d'une courte tête. L'Ulster a pris provisoirement la tête de la Poule B.

Dans le premier derby gallois de la 6e journée de Ligue Celte, les Cardiff Blues ont pris le meilleur sur les Newport Dragons 43-29, ce vendredi. Les deux équipes sont parvenues à remporter le bonus offensif. Newport est cinquième de la poule B en attendant la rencontre de Trévise face aux Southern Kings. Cardiff remonte à la cinquième place de la poule A, un point derrière Zebre. Les Italiens ne sont pas parvenus à confirmer leur succès face à l'Ulster. Ils s'inclinent d'un petit point sur la pelouse d'Edimbourg (16-15).

Toujours dans cette poule A les Cheetahs ne sont plus invaincus à domicile, la faute à Glasgow (photo de Callum Gibbins). Le leader incontesté du groupe l'emporte 29-26 avec un bonus offensif et prend le large sur le Munster en attendant le résultat de la province irlandaise, face à sa rivale du Leinster (match à 15h ce samedi). La dernière rencontre disputée hier, vendredi, a vu la victoire de l'Ulster 16-8 face au Connacht. Les Nord-Irlandais prennent provisoirement la tête avant que les Scarlets ne se déplacent aux Ospreys, ce samedi soir à 20h35.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?