Icon Sport

RUGBY - LIGUE CELTE (PRO 14) - Munster et Leinster à la recherche des points perdus

Munster et Leinster à la recherche des points perdus
Par Rugbyrama

Le 29/09/2017 à 07:00Mis à jour Le 29/09/2017 à 07:38

LIGUE CELTE (PRO 14) - Munstermen et Leinstermen ont perdu la tête de leur poule respective au profit de Glasgow et de l'Ulster, lors de la précédente journée. A domicile, ils peuvent repartir de l'avant. De leur côté, les Southern Kings tenteront de décrocher un premier succès.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

La quatrième journée de Pro 14 a sans aucun doute laissé un goût amer aux franchises irlandaises, exceptée l'Ulster avec sa victoire contre les Gallois des Newport Dragons 52-25. Un succès qui a permis aux Nord-Irlandais de prendre seuls la tête de la poule B avec deux points d'avance sur les Scarlets et trois sur le Leinster. Les Dublinois ont subi le réveil des Cheetahs, déjà victorieux des Zèbres de Parme 54-39, sur le score sans appel de 38-19.

Le Munster a également cédé son fauteuil de leader à son bourreau du jour : les Glasgow Warriors. Enfin, les Cardiff Blues ont ouvert leur compteur de victoire. Les coéquipiers de Leigh Halfpenny ont pris le meilleur sur le Connacht, chez lui (15-17). Ils laissent aux Southern Kings l'étiquette peu enviable de dernière équipe sans succès et sans le moindre point marqué. Pour tenter de reprendre du poil de la bête les Leinstermen recevront vendredi à 20h35 les Ecossais d'Edinburgh. Pour reprendre la tête de la poule B ils devront compter sur un revers des Llanelli Scarlets face au Connacht également vendredi à 20h35 ou de l'Ulster à Parme, samedi à 15h35. Pour le leadership de la Poule A la Red Army fera face aux Cardiff Blues à 14h30 ce samedi.

Les Cheetahs et Trévise pour la passe de trois, les Kings à la recherche d'une première

Après des débuts laborieux, les Cheetahs ont enchaîné deux succès bonifiés consécutifs et ouvriront cette cinquième journée vendredi à 17h00 en recevant les Ospreys, qui restent sur trois revers consécutifs. L'autre équipe italienne de la compétition, le Benetton Trévise, aura fort à faire sur la pelouse du leader de la poule les Glasgow Warriors. Ces derniers ont la particularité de former la meilleure défense du championnat avec 51 points encaissés. Pour boucler cette cinquième journée, le calendrier va mettre aux prises l'équipe incontestablement la plus faible de la compétition : les Southern Kings, pire attaque et pire défense, et les Newport Dragons. Les joueurs de Port-Elizabeth n'ont inscrit aucun point au classement alors que les Gallois ne sont pas parvenus à confirmer le large succès sur le Connacht 21-8 lors de la troisième journée.

Par Hugo Dervissoglou

0
0