Getty Images

Ligue Celte - Les Sud-Africains vont-ils relever la tête ?

Les Sud-Africains vont-ils relever la tête ?

Le 09/09/2017 à 15:05

LIGUE CELTE - On ne peut pas dire que les Southern Kings et les Cheetahs aient tiré la compétition vers le haut. Ce week end, elles seront en Irlande pour essayer de faire meilleure figure.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Nous sommes curieux à l’aube de cette deuxième journée de suivre les performances des nouveaux arrivants, les franchises sud-africaines, exilées du Super Rugby. Les Cheetahs joueront au Munster et les Southern Kings rendront visite au Connacht. On espère qu’elles donneront une meilleure image que lors de la première journée où leurs deux prestations furent clairement décevantes. Plus que ça même quand on prend 42 et 57 points, c’est presque un désastre. Dire qu’on pensait qu’elles tireraient la compétition vers le haut.

Les tenants du titre, les Scarlets rendront visite au Zebres italiens, ils seront favoris bien sûr même si Leigh Halfpenny et Jonathan Davies ne sont pas sur la feuille de match. Mais les Zebre ont tellement de mal à décoller depuis leur création. On espère aussi pour l’intérête de la compétition, une bonne surprise de la part de l’autre club italien, Trévise qui reçoit l’Ulster. Kieran Crawley, le Néo-Zélandais, ancien coach du Canada a une bonne réputation dans le circuit international. Son savoir-faire suffira-t-il à faire basculer les Vénitiens dans une autre dimension ? Nous ne l’avons pas senti lors de la première journée (défaite 34 à 3 face au Munster).

Sinon, les poids lourds habituels sembent déjà au rendez vous (Leinster, Munster notamment) ainsi qu’Edimbourg, pas très heureux ces derniers temps mais que l’arrivée de Richard Cockerill devrait stimuler. Son équipe a gagné à Cardiff en ouverture, elle est favorite à domicile face aux Dragons. Son bilan toulonnais ne fut pas si mauvais après tout.

0
0