Other Agency

Video - Ligue celte: Le sacre historique du Connacht en vidéo

Le sacre historique du Connacht en Ligue celte en vidéo

Le 30/05/2016 à 12:40Mis à jour Le 01/06/2016 à 09:28

LIGUE CELTE - A Murrayfield, les joueurs de Galway ont triomphé des Dublinois dans la toute première finale de leur histoire. Les joueurs du Connacht sont entrés au palmarès de la compétition en battant le Leinster (20-10).

Pour la finale de Ligue celte, Murrayfield était aux couleurs de l'Irlande cette année. Face à face, les deux meilleures équipes à l'issue de la phase régulière (73 pts chacune lors de la dernière journée). Pourtant, la présence du Connacht face au Leinster en finale était une surprise. Il s'agissait même de la toute première finale de l'histoire du club de Galway. Mais pas de quoi déstabiliser le Connacht qui était bien décidé à ajouter son nom au palmarès de la compétition.

Trois essais de Tiernan O'Halloran, Niyi Adeolokun et Matthew Healy ajoutés à deux coups de pied réussis par Alan MacGinty et les hommes de Pat Lam ont remporté la Ligue celte au terme d'une saison de rêve. Et ce malgré la réaction du Leinster par l'intermédiaire d'un essai de Sean Cronin, transformé par Jonathan Sexton.

0
0