Une équipe américaine en Ligue celte ?

Par Maxime Brossard
  • Le Connacht vainqueur de la Ligue celte
    Le Connacht vainqueur de la Ligue celte
Publié le Mis à jour
Partager :

LIGUE CELTE - Face aux concurrences de la Premiership et du Top 14, la possibilité d'intégrer une équipe américaine en Ligue celte pourrait renforcer l'attractivité du championnat. C'est du moins l'idée évoquée par certains dirigeants pour combler le gouffre financier qui se creuse avec les compétitions anglaises et françaises année après année.

Il semblerait que le match delocalisé à New-York, entre les Saracens et les London Irish, en novembre dernier ait inspiré les dirigeants de Ligue celte. A la traîne au niveau financier avec les championnats anglais et français, les dirigeants cherchent à booster l'attractivité de leur compétition. C'est en tout cas le constat dréssé par Philip Browne, le directeur général de la fédération Irlandaise. Pour remédier à ce retard, ce dernier pense qu'une ouverture de la Ligue celte à une franchise américaine pourrait avoir de bonnes retombées économiques.

Irish Rugby TV: Philip Browne at the IRFU Council Meeting https://t.co/vN9Idh3wBG pic.twitter.com/kdSZL0T9HW

— Irish Rugby (@IrishRugby) July 19, 2016

Un changement est nécessaire pour relancer l'intérêt de notre Ligue. Les revenus générés doivent doubler voire tripler si nous voulons rester compétitifs. a indiqué Browne au Daily Telegraph.L'expansion de la Ligue doit se faire en gagnant de nouveaux territoires, a t-il précisé,nous pouvons d'ailleurs gagner les Etats-Unis s'il le faut. Nous avons les moyens d'ouvrir un franchise (sur la côte est des USA) assez rapidement, a fait savoir Philip Browne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?