Article
commentaires
Celtic League

Ligue celtique: Ulster-Llanelli et Leinster-Glasgow en demies


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/05/2013 à 11:29 -
Par Rugbyrama - Le 04/05/2013 à 11:29
Ulster-Llanelli et Leinster-Glasgow en demiesLes résultats de la 22e journée de Ligue Celte ont permis de dévoiler les affiches des demies de la compétition. La province de Belfast, l'Ulster, première à l'issue de la première phase, acceuillera les Scarlets de Llanelli. Enfin, l'autre demi-finale opposera les doubles champions d'Europe en titre, les Leinstermen, aux écossais de Glasgow.

À noter, les absences des gallois des Ospreys et du Munster.

Les résultats de la dernière journée:

Connacht-Glasgow 3-20

Edinbourg-Newport Gwent Dragons 31-24

Leinster-Ospreys 37-19

Scarlets-Trévise 17-41

Ulster-Cardiff 37-13

Zebre-Munster 25-27

Le classement ici

 
 

commentaires


  • DH9605/05/2013 21:14

    @Maitrejak Je trouve que le Top14 est trop disparate aujourd'hui comparé à la premiership. On a 5 clubs à gros budgets qui peuvent envoyer du jeu et aligner les stars, 3 clubs qui ne peuvent jouer que le maintien et 6 clubs qui ne jouent rien. De plus le jeu n'y est pas non plus très ouvert (hormis Montferrand et Bègles-Bordeaux dans une moindre mesure) De plus l'équipe que je soutiens n'est plus en Top14 donc je n'ai pas d'intérêt affectif. C'est pour ça que je ne trouve pas le Top14 passionnant. Le salary cap anglais permet un meilleur nivellement des clubs avec des internationaux qui ne sont pas concentrés dans 4 clubs. Je ne dis pas que la Premiership est meilleure que le Top14 (les meilleures équipes du Top14 sont meilleures que celles de la Premiership. Suffit de voir la finale de la HCup de cette année) mais que la Premiership est plus passionnante que le Top14 dont le seul doute après la 1ère journée de championnat est de savoir qui sera le 6e clubs qualifié en barrages avec les ST, RCT, ASM, CO et MHRC qui sont assurés d'y être avant même le début de la saison. L'année prochaine, faudra juste remplacer le CO par le Racing.

  • Maitrejak04/05/2013 20:42

    Et il n'y avait qu'à voir l'affluence lors du match Saracens-Toulon pour s'en convaincre, avec un Twickenham aux deux tiers vides (et le prix des billets n'est pas une excuse valable)

  • Jaf Dos Santos04/05/2013 17:51

    Tout à fait Maitrejak je crois que notre ami DH96 n'ouvre pas bien ses yeux ... le top 14 est le meilleur championnat de l'hemisphere nord et cela va s'accentuer avec un racing metro un stade français avec des ambitions à la hausse de même que montpellier sans oublier un retour au premier plan des toulousains. Et puis quand on voit le spectacle que donne Clermont et Toulon dans leurs matches on peut dire que le top 14 est le championnat le plus beau a voir et le plus passionnant. De plus mon cher DH96 l'affluence et l'ambiance n'est pas terrible dans l'aviva premiership ce qui prouve leur manque de grands joueurs et de spectacle ;)