Celtic League

Match tendu à Newport

Mercredi la rencontre de ligue celte qui opposait Cardiff à Newport ne restera pas dans les annales. Le talonneur des locaux Paul Tito a été expulsé suite à une bagarre avec le troisième ligne centre adverse Joe Bearman.

La commission de discipline a décidé que le carton rouge était suffisant pour punir Tito alors que le joueur de Newport devra se présenter le 31 décembre pour évoquer son cas.

Il fera le voayge devant la commission de discipline en compagnie de son coéquipier de la troisième ligne Ben White, coupable d'un mauvais geste durant la même rencontre. Mais ce n'est pas fini, puisqu'il retrouveront le demi de mêlée adverse Wayne Evans, lui aussi cité à comparaître ce 31 décembre pour expliquer son attitude au cours de ce même match.

Cette rencontre Cardiff-Newport ne laissera pas un grand souvenir aux Dragons de Newport qui ont aussi perdu trois joueurs sur blessures : Richard Parks (ligaments), Jamies Ringer (épaule) et Rhodri Gomer Davies (pied). Ce dernier pourrait être indisponible deux mois.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |