Camou - Election FFR - 8 décembre 2012 - Icon Sport
 

Camou réélu à la tête de la FFR

Camou réélu à la tête de la FFR

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/12/2012 à 15:31 -
Par Rugbyrama - Le 08/12/2012 à 15:31
Sans surprise, Pierre Camou a été réélu pour quatre ans au poste de président de la Fédération français de rugby. Il était seul candidat à sa succession.
 

Ce samedi, lors de l’Assemblé générale de la FFR, Pierre Camou a été réélu pour quatre ans au poste de président. Une nomination sans surprise puisque l’homme de 67 ans était le seul candidat en lice à sa succession. L’homme fort de la FFR, successeur de Bernard Lapasset, dont il est très proche, va pouvoir poursuivre sa mission et mener à bien une série de projets entamés en 2008. Sa liste présentée a été élue à l’unanimité. On retrouve en deuxième position le président de Biarritz, Serge Blanco. Neuf changements sur la liste de Pierre Camou (qui comporte 37 éléments) sont à noter par rapport à celle de 2008 avec quelques absences notables comme celle de René Hourquet, trésorier de la FFR depuis 2000. Plusieurs personnalités effectuent en revanche leur entrée comme Jean-Pierre Lux, président de l'ERC, Jean-Claude Peyrin, président de la Commission médicale de la LNR, mais également l'ancien commissaire Robert Broussard, qui préside la Commission de sécurité de la FFR.

Outre la construction d'un stade à Evry (Essonne) à l'horizon 2017, le préisdent Camou a plusieurs dossiers brulants sur son bureau: l'éventuelle conclusion d'une nouvelle convention avec le Stade de France pour la période 2013-2017 avant la livraison supposée de l'écrin tant espéré. Autre projet: la réforme de la gouvernance promise en 2008 et qui a valu au président de la FFR un désaveu cinglant de son Comité directeur en 2011.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×