Icon Sport

L'AC Bobigny, premier club à bénéficier du grand écran et de l'abonnement promis aux amateurs

L'AC Bobigny, premier club à bénéficier du grand écran et de l'abonnement promis aux amateurs
Par AFP

Le 13/05/2017 à 17:00Mis à jour Le 13/05/2017 à 17:05

RUGBY - L'AC Bobigny sera lundi le premier à bénéficier du grand écran et de l'abonnement promis aux clubs amateurs français afin de pouvoir suivre le match de Top 14 du dimanche après-midi, a indiqué samedi la Ligue nationale de rugby (LNR).

"L'AC Bobigny 93 Rugby sera le premier des 1.280 clubs amateurs à bénéficier de l'installation d'un pack téléviseur grand écran "abonnement CANAL", fourni par la Ligue Nationale de Rugby", a précisé cette dernière, dont le président Paul Goze se rendra pour l'occasion lundi dans la préfecture de Seine-Saint-Denis.

La LNR s'était en janvier engagée à financer cette mesure dans le cadre du compromis trouvé avec la Fédération française de rugby (FFR) autour du coup d'envoi à 17h00 le dimanche de l'affiche du Top 14.

Elu le 3 décembre à la présidence de la FFR, Bernard Laporte voulait faire supprimer le match du dimanche après-midi afin, selon lui, de ne plus porter préjudice au rugby amateur, dont les matches débutent à 15h00 et dont la trésorerie dépend en grande partie de l'affluence au stade.

La LNR avait fait un premier geste en décalant le coup d'envoi de 16h15 à 16h45, mais la FFR avait fait aussitôt savoir que cela ne lui suffisait pas.

L'accord final autour de 17h00 assorti d'un équipement pour suivre le match doit permettre aux supporters des clubs amateurs de rester, dans la foulée du match de leur équipe, regarder le sommet du Top 14 dans leur club-house.

Ce désaccord fut le premier d'une série de bras de fer entre Laporte et Goze. Une cellule de conciliation menée par six dirigeants de clubs professionnels tente actuellement de mettre fin au conflit autour du statut des internationaux français et des calendriers.

0
0