Insolite : Garcès blessé lors de Bayonne-Racing, un homme politique a terminé arbitre de touche

  • L'arbitre Jérôme Garcès
    L'arbitre Jérôme Garcès
Publié le
Partager :

MATCHES AMICAUX - A cause de la blessure de Jérome Garcès lors de Bayonne-Racing vendredi soir à Jean-Dauger, c'est Chris Masoe puis Loïc Corregé, un candidat aux Legislatives qui l'ont remplacé. Un moment quelque peu insolite.

Lors de la rencontre de préparation remportée par Bayonne contre le Racing 92 (35-28) vendredi soir à Jean-Dauger, l’arbitre international Jérôme Garcès a dû quitter la pelouse sur blessure (suspicion de contracture) lors de la seconde mi-temps. Sans quatrième arbitre prévu pour cette rencontre amicale, Chris Masoe s’est porté volontaire pour officier comme arbitre de touche durant quelques minutes. Ce dernier avait dépanné à la touche en 2013 lors d'un Toulon-Racing en match de préparation.

Claquage pour Jerome Garcès, @NikoBridoux au centre, Chris Masoe arbitre de touche ! #Amical @avironrugbypro @racing92 @RugbyramaFR pic.twitter.com/Rp0CJuVCoH

— Arnaud Rey (@ArnaudRey9) August 11, 2017

Après un appel lancé par le speaker du stade Jean-Dauger pour savoir si un arbitre se trouvait en tribune, Chris Masoe a été remplacé par un certain Loïc Corrégé. Le jeune arbitre Nicolas Bridoux (comité Côte Basque Landes), jusque là arbitre de touche, a remplacé Jérôme Garcès au centre du terrain. Ce dernier promu pour arbitrer en Fédérale 1 cette saison a la particularité d’avoir été l’attaché de presse de l’Aviron bayonnais pendant deux saisons.

Chris Masoe juge de touche de secours pour #ABR92 pic.twitter.com/hIFLQV55D9

— G.BOUCHET (@bouchetg) August 11, 2017

Un candidat aux Legislatives en remplacement

Quand à Loïc Corrégé, l’arbitre de touche descendu des tribunes, il était le candidat En Marche de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques lors des dernières élections législatives où il fut battu par Jean Lassalle. Pour sa part, Jérôme Garces devait s’envoler vers l’hémisphère Sud pour arbitrer dans une semaine (19 août) le match d’ouverture du Rugby Championship entre l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Il passera des examens ce samedi matin pour savoir si cette blessure l’empêchera de participer à cette rencontre. Jérôme Garcès est également prévu pour Afrique du Sud-Nouvelle Zélande le 7 octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?