Icon Sport

Insolite : Garcès blessé lors de Bayonne-Racing, un homme politique a terminé arbitre de touche

Insolite : Garcès blessé lors de Bayonne-Racing, un homme politique a terminé arbitre de touche

Le 12/08/2017 à 10:40Mis à jour Le 12/08/2017 à 11:17

MATCHES AMICAUX - A cause de la blessure de Jérome Garcès lors de Bayonne-Racing vendredi soir à Jean-Dauger, c'est Chris Masoe puis Loïc Corregé, un candidat aux Legislatives qui l'ont remplacé. Un moment quelque peu insolite.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Après un appel lancé par le speaker du stade Jean-Dauger pour savoir si un arbitre se trouvait en tribune, Chris Masoe a été remplacé par un certain Loïc Corrégé. Le jeune arbitre Nicolas Bridoux (comité Côte Basque Landes), jusque là arbitre de touche, a remplacé Jérôme Garcès au centre du terrain. Ce dernier promu pour arbitrer en Fédérale 1 cette saison a la particularité d’avoir été l’attaché de presse de l’Aviron bayonnais pendant deux saisons.

Un candidat aux Legislatives en remplacement

Quand à Loïc Corrégé, l’arbitre de touche descendu des tribunes, il était le candidat En Marche de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques lors des dernières élections législatives où il fut battu par Jean Lassalle. Pour sa part, Jérôme Garces devait s’envoler vers l’hémisphère Sud pour arbitrer dans une semaine (19 août) le match d’ouverture du Rugby Championship entre l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Il passera des examens ce samedi matin pour savoir si cette blessure l’empêchera de participer à cette rencontre. Jérôme Garcès est également prévu pour Afrique du Sud-Nouvelle Zélande le 7 octobre.

0
0