Les Lions britanniques peaufinent leur jeu au pied... en shootant des drones

Par Maxime Brossard
  • Buzz Lions britanniques
    Buzz Lions britanniques
Publié le
Partager :

BUZZ - Réunis pour préparer la Tournée en Nouvelle-Zélande, les Lions britanniques et irlandais ont décidé de travailler leur jeu au pied d'une manière plutôt ludique et innovante.

Le 3 juin prochain commencera la Tournée des Lions en Nouvelle-Zélande. Un événement historique, qui se déroule tous les 4 ans, et que les meilleurs joueurs britanniques et irlandais ont décidé de préparer avec sérieux. Une motivation qui n'empêche pas quelques précieux moments de détente, histoire de resserrer les liens. Cependant, même lorsqu'il s'agit de se la couler douce, le ballon n'est jamais bien loin. Et pour cause, c'est en tentant de shooter un drone que les Lions se sont payés une franche rigolade.

Le but du jeu ? Réussir à atteindre l'objet volant d'un coup de pied. Et quand le concours inclut des artistes de ce secteur comme le troisième ligne et capitaine Sam Warburton ou encore le talonneur Jamie George sans oublier le deuxième ligne Maro Itoje, il est difficile de ne pas éclater de rire comme le font Stuart Hogg, Jonathan Sexton ou Leigh Halfpenny. L'arrière gallois justement qui termine grand vainqueur de ce défi... sans que l'on sache toutefois le nombre exact de tentatives. Les All Blacks sont donc prévenus : avec de tels entrainements, l'arme fatale des Lions pourrait bien être la qualité de leur jeu au pied.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?