Icon Sport

BUZZ - Joe Marler : "Ce que j'ai appris avec les Lions britanniques et irlandais ? Comment boire !"

Marler : "Ce que j'ai appris avec les Lions ? Comment boire !"

Le 21/08/2017 à 17:37

BUZZ - Sélectionné avec les Lions britanniques et irlandais pour la tournée en Nouvelle-Zélande, le pilier Joe Marler a apprécié faire partie du groupe retenu par Warren Gatland. Et même s'il n'a pas joué une minute contre les All Blacks, le joueur de 26 ans a trouvé son plaisir ailleurs...

La tournée des Lions en Nouvelle-Zélande était l'évènement attendu avec impatience cet été. Et cela n'a pas manqué de piquant avec une victoire pour chaque équipe, ainsi qu'un dernier match nul ne permettant pas de désigner de vainqueur final. Warren Gatland, sélectionneur pour la deuxième fois, avait emmené avec lui un groupe de 41 joueurs. Parmi lesquels, le pilier des Harlequins, Joe Marler, qui découvrait les Lions. Sur les 10 matches disputés par les Britanniques et Irlandais, le nom du joueur de 26 ans n'a été couché sur une feuille de match qu'à 5 reprises. Mais jamais contre les All Blacks.

"Ma femme me disait : êtes-vous encore bourrés ?"

Pour autant, l'international anglais (51 sél.) a appris de ces semaines chez les doubles champions du monde. Mais pas sur le plan du jeu : "Est-ce que cela a fait de moi un meilleur joueur ? Je ne dirais pas ça. Qu'est-ce que j'ai appris ? Comment boire !", a-t-il répondu au Telegraph. Et de nommer explicitement celui à l'origine de ses nouveaux acquis : "Rory Best est le responsable de ça." Joe Marler raconte également que "chaque fois que j'appelais ma femme sur Facetime, elle me disait 'êtes-vous encore bourrés ?' Et 'Bien sûr, je ne l'étais pas'", plaisante-t-il. Joe Marler l'a donc réaffirmé : "C'est probablement la plus grande chose que j'ai appris sur cette tournée."

Joe Marler avec les Lions britanniques et irlandais - 22 mai 2017

Joe Marler avec les Lions britanniques et irlandais - 22 mai 2017Icon Sport

0
0