DR

BUZZ - Cognac – Saint-Jean-d’Angély en stage de cohésion... aux fêtes de Bayonne

Cognac – Saint-Jean-d’Angély en stage de cohésion... aux fêtes de Bayonne

Le 17/08/2017 à 14:51Mis à jour Le 17/08/2017 à 15:41

BUZZ – La nouvelle union Cognac – Saint-Jean-d’Angély fait parler d’elle depuis quelques jours. En effet, le club a posté une vidéo retraçant le stage de cohésion effectué par le groupe à la fin du mois de juillet. Un stage qui s’est terminé... aux fêtes de Bayonne.

Voilà qui devrait rendre jaloux bon nombre de joueurs de rugby. Le staff de l’union Cognac – Saint-Jean-d’Angély, composé de Christophe Hamacek et Nicolas Cabannes, a concocté pour son groupe un programme particulier, pour ce tout nouveau club. En effet, l’UCS n’a vu le jour que le 1er juillet dernier avec la fusion de l’US Cognac et du RAC Angérien. Avec un effectif composé d’anciens rivaux, le club a décidé d’employer les grands moyens pour créer une rapide cohésion : un stage de trois jours dans la vallée d’Ossau (Pyrénées). Mais le dernier jour, le staff annonce aux joueurs qu’il les emmène aux fêtes de Bayonne.

Une soirée dans la plus grande féria de France que Christophe Hamacek justifie par la volonté de "créer de la cohésion, mais pas que dans la dureté. Dans le bien-vivre ensemble aussi." Pour éviter tout débordement, les entraîneurs de l'UCS ont "préféré gérer la fête avec eux." Et le résultat est probant : "Depuis, les comportements ont vraiment changé. La confiance accordée aux joueurs a été rendue." Le manager français explique que ce choix de Bayonne s'est aussi jusitfié par pour prendre à revers "les entraîneurs étrangers qui ne disent pas bonjour ou qui ne sont pas capables de boire un coup avec leurs joueurs." Un pari osé dont les fruits pourraient être mis en évidence dès le 10 septembre, contre Nantes.

0
0