Billets: Les prix flambent !

Vendredi, dans Midi Olympique, retrouvez un dossier complet consacré aux tarifs des places de match en Top 14. Des chiffres en hausse significative ces dernières saisons.

 
Billets: Les prix flambent ! - RugbyIcon Sport
 

De France-Samoa, nous garderons tous l’image de la victoire française. Pas seulement. Demeure également le souvenir d’un Stade de France plus qu'à moitié vide : 36 500 spectateurs pour une enceinte qui peut en accueillir 82 000... Cette affluence n'est pas anodine puisque le schéma est identique en Top 14. Contexte de crise économique, baisse du pouvoir d’achat... et des prix qui n’en finissent plus d’augmenter. Alors que les droits TV n’ont pas connu de réévaluation significative et que le contexte de crise a limité les investissements des partenaires, les clubs français doivent augmenter leur recette de billetterie. Premières victimes : les supporters.

Conscients de ce phénomène, les présidents Thomas Savare (Stade français), Jacky Lorenzetti (Racing) et Mourad Boudjellal (Toulon) témoignent, tandis que l’économiste du sport Frédéric Bolotny livre son analyse du phénomène. Hausse inéluctable ou conjoncture passagère ? Midi Olympique fait le point.

A lire ce vendredi dans Midi Olympique...

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |