Béarn: un encadrant de jeunes rugbymen mis en examen pour agression sexuelle

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Un homme de 42 ans, encadrant d'une équipe de rugby de jeunes et aspirants sapeur-pompiers, a été mis en examen jeudi à Pau pour "agression sexuelle sur mineur et corruption sur mineur", et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme, lui-même un sapeur-pompier volontaire, avait été placé en garde-à-vue mardi, puis "présenté devant le juge d'instruction jeudi après-midi et placé en détention provisoire," a précisé le parquet de Pau à une correspondante de l'AFP.

Il a farouchement nié les faits au long de sa garde à vue.

Le quadragénaire a fait l'objet d'une enquête, à la suite d'une rumeur et d'un signalement, qui a donné lieu aux auditions de trois mineurs, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de plusieurs médias locaux.

Les faits présumés se seraient déroulés en décembre dans le canton béarnais d'Arzacq (Béarn) où le quadragénaire est sapeur-pompier volontaire depuis une dizaine d'années et encadrant d'une équipe de rugby de cadets, soit des garçons de 14 et 15 ans.

Une expertise psychiatrique du suspect n'a révélé aucune pathologie, selon la même source.

L'homme a été suspendu à titre conservatoire par la direction du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Pyrénées-Atlantiques, a par ailleurs indiqué la gendarmerie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?