Bande annonce Midol - Lomu j'ai peur de mourir - Other Agency
 
Article
commentaires
- Rugby

Bande annonce Midi Olympique - Jonah Lomu: "J'ai peur de mourir"

Lomu: "J'ai peur de mourir"

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 03/11/2013 à 20:26 -
Par Midi Olympique - Le 03/11/2013 à 20:26
Une longue entrevue avec la légende Jonah Lomu dans les cadre des soixantes ans des Oscars Midi Olympique, organisés ce lundi soir à Paris, un dossier complet sur les raisons de la réussite néo-zélandaise ou les dessous de la signature de Virgile Bruni à Perpignan... La bande-annonce de l'édition de Midi Olympique de ce lundi.
  • Lomu: "J'ai peur"

Invité de Midi Olympique, qui célèbre ce lundi soir au cours d'une grande fête organisée sur les Champs-Elysées ses soixante années d'Oscars, Jonah Lomu a accordé une longue entrevue à paraître ce lundi matin. La légende du rugby néo-zélandais se livre sur son parcours mais aussi son quotidien, lui qui passe "environ six heures à l'hôpital, à raison de quatre fois par semaine." Greffé en 2004, l'homme s'est habitué aux dialyses, censées compenser l'insuffisance reinale dont il souffre depuis vingt ans. Mais il ne le cache pas: "Je pense à la mort bien sûr. J'ai peur de mourir." Toujours dans le cadre des Oscars Midi Olympique, qui réuniront plusieurs icônes de l'histoire de ce sport, retrouvez des interviews exclusives de l'ancien flanker des All Blacks Michael Jones ou de l'ex-demi de mêlée du pays de Galles Gareth Edwards.

Icon Sport
  • Le péril All Black

Samedi, le XV de France affrontera, au stade de France, une équipe néo-zélandaise qui l'a battu trois fois au mois de juin, avec une absolue nécessité de victoire au terme d'une saison très décevante. Les All Blacks seront toutefois archi-favoris car invaincus en 2013 et tout juste auréolés d'un nouveau titre dans les Four-Nations. Sur quatre pages, Midi Olympique décrypte les raisons de cette réussite néo-zélandaise. Et analyse tout ce que sépare les Bleus des Blacks: la technique individuelle, le système de formation, l'identité culturelle, le statut des internationaux ou le temps de préparation.

Icon Sport
  • L'affaire Virgile Bruni

Mercredi dernier, Perpignan officialisait la signature du troisième ligne de Toulon, Virgile Bruni, pour la saison prochaine. Un transfert qui a fait enrager Bernard Laporte, Bruni, pur produit de la formation varoise, étant un des joueurs les plus utilisés du début de saison. Le manager du RCT, qui a été jusqu'à remettre en cause l'amour que Bruni porte au maillot toulonnais, a même indiqué que d'ici la fin de l'exercice, il fera appel à lui "si [on] en a besoin. Pas davantage." Retrouvez dans Midi Olympique les coulisses de cet engagement et de cette affaire. Interrogé sur la réaction de Laporte à l'encontre du joueur, le directeur général de l'Usap, "refuse de donner de l'importance à des gens qui n'en méritent pas le centième".

Icon Sport
 
 

commentaires


  • Li Cence IV05/11/2013 15:29

    le reportage sur Canal était vraiment très bien !!!!!!

  • MalgacheduRctBoksBlacks05/11/2013 14:12

    Lomu c'est un peu comme Ronaldo (le bresilien bien sûr!!) au football,c'est une legende (y)

  • Loup-du-LOU04/11/2013 22:06

    oufff il m'a fallu quelques secondes pour retrouver le verbe "nier" dans tout ça....