- - Rugby

Bande annonce Midi Olympique: Frédéric Michalak connait par coeur les Springboks

Un dossier sur les Springboks, les explications de Michalak sur le rugby sud-africain et les transferts à Biarritz... La bande annonce de Midi Olympique.

 
Michalak connait par coeur les Springboks - RugbyIcon Sport
 
  • Planète Springboks

En guise de dernier test, les Bleus vont affronter, samedi prochain au Stade de France, la deuxième meilleure équipe au monde selon le classement IRB : les Springboks. Après avoir ridiculisé l’Ecosse à Murrayfield, les Boks du sélectionneur Heyneke Meyer débarquent en France précédés d’une réputation sulfureuse. Mais qui sont-ils ? Comment développent-ils ces gabarits surhumains ? En quoi leur jeu est-il influencé par leur culture ? Et aussi, pourquoi sont-il aussi nombreux dans le championnat français ? Quelles sont les passerelles entre la France et l’Afrique du Sud ? Au travers d’un dossier complet, Midi Olympique passe au crible le futur adversaire des Bleus... Culte de la performance au sein du système scolaire, sélection naturelle, formation performante, culte du travail et de la rigueur... Midi Olympique vous livre les secrets des terribles de Boks de Bakkies Botha et de Jean de Villiers

Frédéric Michalak connaît mieux que quiconque les Springboks, puisqu’il a évolué pendant deux saisons au sein de la franchise des Sharks, à Durban. Après la victoire acquise face au Tonga, l’ouvreur du RCT a accepté, pour Midi Olympique, de témoigner sur les particularités du rugby sud-africain. Méthodes de travail, préparation physique, préparation des matchs, vie quotidienne... le Toulonnais dévoile tous les secrets du rugby sud-africain. Il témoigne également sur le retour de son coéquipier Bakkies Botha en sélection: "C’était l’un de ses objectifs ! Il veut faire la Coupe du monde 2015. C’est un fou de rugby, passionné par l’histoire du jeu".

Bande annonce Midi Olympique: Frédéric Michalak connait par coeur les Springboks - Rugby

 

  • Transferts: Les Biarrots courtisés

A l’heure où le Top 14 va reprendre et où le Biarritz olympique s’apprête à défier le surprenant promu briviste sur ses terres, Midi Olympiqur révèle que plusieurs Biarrots se trouvent à l’heure actuelle dans le viseur des recruteurs des autres clubs français. Combien de Biarrots sont en fin de contrat ? Qui sont ces joueurs ? Midi Olympique vous révèle les noms des intéressés, ainsi que leurs destinations probables.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |