Bande annonce Midol - Du plessis - Other Agency
 
Article
commentaires
- rugby

Bande annonce Midi Olympique - Du Plessis: "Toulon me tentait vraiment"

Du Plessis: "Toulon me tentait vraiment"

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 24/11/2013 à 21:35 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 24/11/2013 à 21:35
Les enseignements sur le XV de France des tests de novembre, les confidences de B. du Plessis et la colère de Lorenzetti... La bande annonce de Midi Olympique.
  • Que manque-t-il aux Bleus pour rivaliser avec les meilleures nations ?

Lundi, Midi Olympique consacre un dossier complet au bilan des Bleus sur ces tests de novembre. Sans grand surprise, le XV de France a subi la loi de la Nouvelle-Zélande et de l’Afrique du sud, respectivement premières et deuxièmes nations du rugby mondial. Si les Français ont encore montré beaucoup d’envie, ils ont encore affiché des limites très inquiétantes dans la construction de son jeu. Midi Olympique pose ainsi cette question : que manque t-il à nos Bleus pour rivaliser avec les meilleures nations ? Manque t-on d’effectif au niveau du staff du XV de France ? Manque t-on d’argent, de temps ? Manque t-on de joueurs de très haut niveau ? Et pourquoi les Blacks et les Boks dominent autant ? En analysant leurs particularités techniques et tactiques, Midi Olympique décrypte les enseignements de ces tests de novembre.

Excellent samedi soir, le Springbok commente la performance de son équipe face aux Bleus et explique son choix de rester au pays. Il vous livre également les clés de la victoire des siens, et dévoile le plan de jeu du sélectionneur Heyneke Meyer qui, de toute évidence, a fonctionné à merveille.

  • Cris et Chuchotements - Le Racing après la tempête

Secoué après reçu une terrible gifle sur la pelouse de Clermont (47-14), le Racing va passer une semaine mouvementée avant la réception de Montpellier. Les entraîneurs ont prévenu que des sanctions allaient être prises à l’égard de certains joueurs. Retrouvez dans Midi-Olympique, l’envers du décor. Et découvrez le nom de la nouvelle recrue du RM92.