Montage bande annonce 10 novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
- Rugby

Bande annonce Midi Olympique: Bleus: Faut-il y croire ?

Bleus: Faut-il y croire ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 10/11/2013 à 20:30 -
Par Midi Olympique - Le 10/11/2013 à 20:30
L'analyse sur la défaite des Bleus face aux All Blacks, le départ de Rodriguez Gurruchaga ou les confidences de René Ranger: la bande annonce de Midi Olympique.
  • Dossier : Faut-il y croire ?

Bien que défait, le XV de France a signé, au Stade de France, son meilleur match de l’année. Entreprenants en attaque, féroces, solidaires, mais parfois étourdis en défense, les Bleus ont concédé leur septième défaite en neuf matchs disputés cette saison. Mais le bilan comptable ne fait pas tout. A Saint-Denis, les Tricolores ont montré qu’ils s’appuyaient sur plusieurs certitudes. Quelles sont-elles ? Quelle analyse le staff fait de la performance des hommes ? Quels secteurs sont en souffrance ? Quels sont ceux qui rassurent ? Point par point, Midi Olympique consacre son dossier de l’édition de lundi à l’analyse de la performance des Bleus. Le sélectionneur Philippe Saint-André, lui, veut positiver: "En voyant et revoyant notre prestation de samedi soir, je suis intimement convaincu que cela va payer dans un avenir proche", promet-il.

  • Ranger: "J’espère que je serai à nouveau All Black"

Tout juste débarqué dans l’Hérault, le trois-quarts centre All Black René Ranger a accordé une interview exclusive à Midi Olympique. Dans l’intimité d’un hôtel (son logement provisoire, en attendant d’emménager dans sa nouvelle maison), le joueur a accepté de revenir sur tous les sujets: son désir de jouer en France, son transfert avec Montpellier, et son difficile refus de décliner une sélection avec les Blacks, avec trois derniers tests joués en juin. "Je crois que ces trois tests ont été mes meilleurs matchs avec la Nouvelle-Zélande. En 2010, j’étais jeune, très timide, et cela avait été difficile. Je ne me suis jamais dit qu’il s’agissait de mes derniers matchs internationaux. J’espère que ce n’est pas le cas et que je serai à nouveau All Black".

Icon Sport

Faisant face à des problèmes personnels, le trois-quarts argentin du Stade français a demandé à ses dirigeants d’être libéré de son contrat pour rentrer dans son pays. Le club parisien étudie donc la possibilité d’enrôler un autre Argentin pour pallier ce départ. Midi Olympique vous révèle son identité, ainsi que celle du troisième ligne centre d’envergure internationale que le Stade français souhaite enrôler...

Icon Sport
 
 

commentaires


  • ovalus7711/11/2013 09:48

    Il faut y croire, mais il ne faut pas s'y croire...

  • Jacouille 5411/11/2013 09:29

    Je ne crois que ce que je vois ...Si ils enchaînent les bonnes prestations j'y croirais ! Mais ils sont tellement inconstant que pour l'instant j'en doute .L'an dernier au mois de novembre , ils avaient aussi fait de bons matchs , puisqu'ils avaient battus l'Australie , l'Argentine et les Samoas et après a suivi un tounoi catastrophique .Alors j'y croirais réellement que dans 6 mois , après le tournoi , pour l'istant c'est beaucoup trop tôt !

  • Toulouse_forever11/11/2013 09:07

    On y croit