Australie : Cooper arrêté

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'international australien Quade Cooper a été arrêté et inculpé pour cambriolage à Gold Coast, à 70 km au sud de Brisbane. Remis en liberté après quelques heures de garde à vue, le trois-quart centre a reçu une citation à comparaître pour une première audience le 11 décembre.

Cooper, 21 ans, a participé à la tournée des Wallabies dans les îles britanniques en novembre, et a été titulaire pour les quatre rencontres (défaite 8-9 contre l'Ecosse, nul 20-20 contre l'Irlande, victoires 18-9 contre l'Angleterre et 33-12 contre l'Ecosse).

La Fédération australienne de rugby (ARU), auprès de laquelle Cooper est licencié, n'a pas souhaité faire de commentaires: "Nous attendons toujours de recevoir des informations complètes sur la question. C'est une affaire qui se déroule pour l'instant devant les tribunaux", a expliqué un porte-parole.

Comme les autres joueurs du Super 14, Quade Cooper est actuellement en vacances. Il doit recommencer l'entraînement avec son équipe des Queensland Reds en janvier, avant la reprise du championnat en février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?