Quade cooper - boxeur - 26 novembre 2012 - AFP
 
Article
commentaires

Australie: Cooper arrête le rugby et se met à la boxe

Australie: Cooper arrête le rugby et se met à la boxe

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/11/2012 à 09:48 -
Par Rugbyrama - Le 28/11/2012 à 09:48
Comme pressenti, l’ouvreur des Wallabies, Quade Cooper (24 ans), met sa carrière de rugbyman entre parenthèses et se lance dans la boxe.

C’était une rumeur insistante, désormais officialisée par l’intéressé lui-même. Le désormais ancien ouvreur des Queensland Reds et de l’Australie, Quade Cooper (24 ans ; 38 sélections), étincelant notamment lors du Super XV de 2011, met sa carrière de rugbyman entre parenthèses pour se lancer dans la boxe. En conférence de presse ce lundi à Brisbane, Cooper a argumenté son choix. "Pour l’instant, je n’ai pas d’option qui me permette de continuer le rugby, et je préfère me concentrer pour préparer mon corps pour le combat de boxe qui m’attend". Un combat qui devrait se dérouler lors du gala qui verra le champion du monde néo-zélandais, Sonny Bill Williams, affronter le 8 février prochain, en poids lourds, le Sud-africain François Botha. Cooper, dont on ne connaît pas encore l’adversaire, combattra en poids légers.

"Le rugby en bonne place dans mon coeur"

Sous contrat avec la fédération australienne jusqu’en décembre, Cooper a toutefois précisé qu’il ne faisait pas une croix définitive sur le rugby. "Le rugby reste le sport que j’aime. J’ai joué en rugby Union (rugby à XV, N.D.L.R.), en rugby League (rugby à XIII, N.D.L.R.) et c’est quelque chose qui reste en bonne place dans mon cœur. Ce n’est plus d’actualité mais mon amour pour le rugby ne s’estompera jamais".