Van Zyl: "Hines, Cudmore, Pierre… Ce sont vraiment des joueurs incroyables"

  • Anton Van Zyl - Stade français - Mars 2013
    Anton Van Zyl - Stade français - Mars 2013
Publié le
Partager :

Malgré quelques absences de marque, le deuxième ligne du Stade français, Anton Van Zyl, a hâte de se frotter aux Clermontois samedi.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce déplacement à Clermont ?

Anton VAN ZYL: Nous sommes dans un très bon état d’esprit. C’est un super challenge qu’on va devoir relever samedi à Marcel-Michelin. Le record d’invincibilité de Clermont à domicile veut tout dire. C’est une très grosse équipe, avec un pack incroyable et des trois-quarts qui ont tout: la vitesse et les "skills". En plus de ça, ils sont très costauds.

Vous vous déplacez en Auvergne sans vos internationaux, et vous devez faire face à de nombreuses blessures. Comment gérer toutes ces difficultés ?

A.V.Z.: Nous sommes un groupe de trente-cinq joueurs, plus de quarante avec les Espoirs. Tout le monde est prêt à jouer, tout le monde a faim. Toutes ces petites galères, ça fait partie du jeu. Bosser, être solidaire, c’est ça le plus important. Les joueurs, c’est une chose, évidemment, mais ce qui compte, c’est l’équipe.

Lorsqu’on est leader à ce moment de la saison, est-ce qu’on revoit ses objectifs à la hausse ? (Au début de la saison, le Stade français visait une place dans les six, ndlr)

A.V.Z.: Ce n’est que la 18ème journée, ça veut dire qu’il restera encore huit matchs après Clermont. Tous les scénarios sont possibles d’ici la fin de la phase régulière. Ce n’est pas la peine de regarder le classement. Ne pas regarder trop loin, c’est peut-être aussi notre force. On pourra revoir nos objectifs dans quelques journées. C’est important de rêver, mais il faut rester le plus réaliste possible.

Vous serez une nouvelle fois associé à Gerhard Mostert en deuxième ligne, avec qui vous avez été très performant la semaine passée face à Castres. Parlez-nous un peu de cette paire 100% sud-africaine…

A.V.Z.: J’aime beaucoup jouer avec "Mossy", mais j’aime autant jouer avec Pascal Papé ou Alexandre Flanquart, qui sont des joueurs incroyables. Vous savez, depuis le début de la saison, les coachs nous expliquent que tout le monde jouera. Chacun de nous est conscient de son rôle, sait ce qu’il peut apporter à l’équipe.

Vous aurez fort à faire face vos vis-à-vis clermontois…

A.V.Z.: Comme je le disais, c’est vraiment un challenge énorme. Hines, Cudmore, Pierre… Ce sont vraiment des joueurs incroyables. J’ai joué contre Nathan Hines avec la Western Province lorsqu’il était venu avec les Lions Britanniques, il est exceptionnel. La deuxième ligne clermontoise, c’est très, très fort. Il va falloir être à 100%.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?