Rico Gear à Worcester

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

L'exode des All-Blacks vers l'Angleterre se poursuit. Le trois-quarts Rico Gear s'est engagé pour trois ans avec Worcester.

Le recrutement de Rico Gear est le plus gros transfert de l'histoire de Worcester. A 29 ans, il jouait jusqu'à présent dans le Super 14, avec les Canterbury Crusaders et a inscrit dix essais en 18 sélections avec les All Blacks. "Je jouis d'une des meilleures formes de ma carrière et je sais que le style de rugby que Mike Ruddock veut pratiquer à Worcester convient à ma vision du sport. Je suis déterminé à apporter un réel dynamisme et du tranchant à l'équipe la saison prochaine", a déclaré Gear. "Je crois que tous les ingrédients sont désormais réunis pour que le club ait du succès et soit un concurrent pour des titres en Angleterre à l'avenir", a-t-il dit.

Pour sa première saison dans l'élite, Worcester a échappé à la relégation lors de la dernière journée de l'exercice qui s'est achevé au printemps. "Je sais que c'est le bon club au bon moment de ma carrière", a assuré Gear. "Mike Ruddock, m'a appelé directement et souvent pour me parler longuement. Cela a pesé beaucoup dans la décision" , a expliqué le trois-quarts. "Je voulais entendre ses projets et j'ai été immédiatement attiré par sa vision passionnée du club", a insisté le Néo-Zélandais.

Trois All-Blacks au total

"Nous avons l'intention de montrer clairement nos ambitions pour l'avenir des Worcester Warriors que nous pensons positif. Comme nous voulons inscrire des essais et jouer un rugby enthousiasmant, qui encourage les joueurs à s'exprimer et suscite l'intérêt des spectateurs", a déclaré Ruddock. "Nous espérons que Rico sera le catalyseur. Il est l'un des meilleurs finisseurs de ce sport et a la vitesse pour exploiter toute opportunité que nous créerons pour lui", a-t-il poursuivi.

Worcester avait déjà recruté deux All Blacks, Sam Tuitupou et Greg Rawlinson. "Les Warriors ont montré ces derniers mois un désir ardent de progresser en faisant signer des joueurs de classe mondiale comme Sam ou Greg que je connais bien pour avoir joué avec eux en Super 14 et chez les All Blacks", a dit Gear.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?