McAlister à Sale, c'est fait !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A 23 ans, Luke McAlister se lance un nouveau défi en signant pour une durée de deux ans à Sale.

Philippe Saint-André l'avait dit. La réponse de Luke McAlister devait être connue après les Tri Nations. Tout juste auréolé du titre de champion de l'hémisphère Sud, McAlister a fait parvenir sa réponse au club de la banlieue de Manchester.

Le centre Black aux 18 sélections a dit oui à Sale pour un contrat de deux ans. Polyvalent 10, 12, 13, McAlister rejoindra l'Angleterre après le Mondial.

La joie de Philippe Saint-André est à la hauteur de l'importance de ce transfert. Car ce n'est pas un joueur en fin de carrière qui va poser ses valises dans son club, mais bien l'un des meilleurs joueurs de rugby au monde, en pleine possession de ses moyens. La marge de progression de cet enfant de Manchester (il y a passé une partie de son enfance) est également réelle et conséquente.

"Je tiens à remercier chaleureusement Jim Caldwell de Blue Mantle, l'un de nos principaux sponsors, qui nous a grandement aidé à réaliser ce qui est le plus gros transfert dans le Premiership cette saison, déclare "le Goret" sur le site officiel des Sharks. Ce transfert est exactement celui que j'essayé d'obtenir depuis quelques temps afin de nous aider à devenir l'un des clubs les plus performants de l'hémisphère Nord."

Le contingent des All Blacks a donc triplé à Sale puisque Carl Hayman, qui vient de Newcastle, et Chris Jack, qui quitte les Saracens, font aussi partie du nouvel effectif du club où évoluent également deux Tricolores : Sébastien Chabal et Sébastien Bruno. "Quand vous avez une occasion comme celle-ci, il ne faut pas la manquer. J'espère en avoir plein dans ma carrière, s'enthousiasme le centre sur www.salesharks.com. Je veux voyager et vivre des expériences différentes. Je connais Manchester et j'aime beaucoup la vie là-bas."

McAlister, un temps en contact avec le Stade toulousain, pourrait ne pas arriver seul. En effet, McAlister père serait sur le point d'intégrer le staff des Sharks lui aussi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?