Le couac des Wasps

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Wasps, qui ont chuté à Leicester samedi (26-40) lors de la 22e et dernière journée de la saison régulière, seront privés de demi-finale du championnat d'Angleterre pour la première fois depuis 2000, tandis que Northampton, demi-finaliste de la Coupe

Gloucester recevra les Saracens en demi-finale samedi, un avantage qu'elle glane grâce à sa victoire sur le 3e, Bristol, qui se déplacera à Leicester. Qualifiés pour la finale de la Coupe d'Europe et déjà victorieux de la Coupe anglo-galloise, les Tigers restent donc plus que jamais en lice pour un triplé. Après un début de match difficile, leur large victoire sur les Wasps leur aura sans doute permis de marquer des points dans la perspective de la finale de la Coupe d'Europe.

Malgré leur défaite à Worcester (7-22), les Saracens du Français Thomas Castaignède, 11e l'an passé, rentrent dans le dernier carré pour la première fois depuis 2000. Cette victoire permet à Worcester, le petit poucet de la première division à qui tous promettaient la descente après seulement un an dans l'élite, de se maintenir pour un petit point d'avance sur Northampton dont la victoire sur les London Irish (27-22) n'aura donc servi à rien.

Les Saints sont la grande déception de la saison, descendant malgré la présence de stars, comme Ben Cohen, Bruce Reihana ou Carlos Spencer. Une autre grande déception est la saison catastrophique des champions sortants de Sale, entraînés par le Français Philippe Saint-André qui, après leur déroute sur le terrain des Harlequins (0-49), terminent à la 10e place du classement. Une année à oublier, pollué par de nombreuses blessures. Jamais aucun champion sortant n'avait fait pire depuis l'arrivée du professionnalisme. L'ailier des Sharks, Jason Robinson, qui a annoncé sa retraite après le Mondial, n'a pas pris part à cette défaite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?