Amlin Cup: Les enjeux de la 2e journée (1/2)


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 17/10/2013 à 16:52 -
Par Midi Olympique - Le 17/10/2013 à 16:52
Les enjeux de la 2e journée (1/2)Bayonne ouvre le bal jeudi soir contre les Wasps alors que Biarritz et Oyonnax se retrouvent pour un choc franco-français et Bordeaux-Bègles va à Mogliano. Les enjeux des rencontres de la 2e journée.
 

Poule 4: London Wasps-Aviron bayonnais, jeudi 20h45

Forts de leur succès 37-6 face à Grenoble, les Bayonnais se déplacent à Londres, chez les Wasps. Mais en face, les Anglais, bien qu’avant-derniers de la Premiership, viennent de passer 90 points sur la pelouse de Viadana. Dans ce choc de la poule 4, la défense sera un secteur clé pour les visiteurs. Les coéquipiers de Sam Gerber devront rester disciplinés afin de rivaliser avec les Londoniens. Même avec une équipe remaniée car perturbée par de nombreuses blessures les Basques n’entendent pas se laisser marcher dessus. Pour accrocher les Wasps chez eux, les Ciel et Blanc devront répondre au défi physique des Anglais.

Poule 1: Biarritz olympique-Oyonnax, samedi 15h

L’affiche franco-française de cette deuxième journée. Défaits la semaine dernière 33-10 sur la pelouse des Sharks de Sale, les Biarrots doivent absolument réagir. De son côté, Oyonnax a arraché à la dernière minute le match nul face à Worcester (9-9). Auteurs d’une bonne prestation, les hommes de Christophe Urios peuvent regretter de n’avoir pas réussi à concrétiser leurs occasions. A une semaine du retour du Top 14, les deux formations tricolores auront à cœur de retrouver de la confiance par une victoire en Challenge. Secteur clé de la rencontre: la conquête. Le combat sera rude et déterminant pour s’imposer.

Icon Sport

Poule 3: Mogliano-Bordeaux-Bègles, samedi 14h

L’Union Bordeaux-Bègles doit réagir. Même si le Challenge européen n’est pas leur priorité, les Bordelo-Béglais sont intrinsèquement meilleurs que les Italiens. Défaits 15-6 à domicile face à Bath, les hommes de Vincent Etcheto souhaitent redresser la barre. Mogliano, quant à lui, s’est incliné 50-8 chez les Newport Gwent Dragons. Dans cette poule 2, pour espérer, les coéquipiers d’Emmanuel Saubusse devront bonifier leur succès. Mais à domicile, les Italiens livreront le meilleur d’eux-mêmes.

La suite de la présentation des équipes françaises vendredi...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×