Icon Sport

Alexandre Dumoulin: mon père Marc Cécillon

Dumoulin: mon père Marc Cécillon
Par Fabien Pomiès via AFP

Le 30/01/2015 à 10:44

Ce vendredi, le centre international du Racing-Metro, Alexandre Dumoulin, a accepté que soit dévoilé le nom de son père biologique, Marc Cécillon.

Le trois-quarts centre international du Racing Metro Alexandre Dumoulin (25 ans, 2 sélections) a révélé ce vendredi qu'il est le fils biologique de l'ancien troisième ligne international Marc Cécillon qui a effectué une peine de prison pour le meurtre de sa femme, dans plusieurs médias dont Midi Olympique, L'Equipe et Le Parisien. Dans le Midol, on a expliqué la raison et le timing de cette officialisation dès le début de l'article titré "Le secret de Dumoulin" : "Une semaine avant que ne débute le Tournoi des 6 Nations, et afin de prévenir la curiosité de la presse anglaise qui se serait fait un plaisir de dévoiler cette affaire familiale sans grande précaution oratoire".

"Rares sont ceux qui ont déjà posé la question frontalement à Alex. Parfois, en troisième mi-temps, les langues se déliaient un peu", a confié un proche du joueur toujours dans le bi-hebdomadaire. "Le joueur et son entourage ont décidé d'eux même, de briser aujourd'hui +le secret de Polichinelle+, en accord avec son club et le staff de l'équipe de France après avoir prévenu Carole Dumoulin, la maman, Marc Cécillon et l'une des deux filles de ce dernier", a déclaré dans L'Equipe, l'agent du joueur Jérémy Bouhy. "Jusqu'à cette semaine, Alexandre Dumoulin avait choisi de ne jamais évoquer publiquement cette ascendance connue de quelques initiés", complète Le Parisien.

Marc Cécillon, lors du Tournoi des 5 Nations 1995

Marc Cécillon, lors du Tournoi des 5 Nations 1995Icon Sport

"Alexandre n'a jamais manqué d'amour"

"Alexandre est en train de devenir un joueur médiatisé, on savait qu'il allait se passer un truc un jour ou l'autre sur les réseaux sociaux. Son choix est donc de reconnaître cette situation, ce qui se murmurait dans les soirées rugby et aussi d'arrêter de fantasmer sur le fait qu'il en a souffert", a expliqué à L'Equipe Jérémy Bouhy avant d'ajouter: "Alexandre n'a jamais manqué d'amour avec sa maman et son père adoptif". Le centre du international a en effet grandi avec sa mère Carole Dumoulin et son beau-père Xavier Montméat. Et c'est en 2008, peu avant le premier procès de Marc Cécillon, qu'il a appris l'identité de son géniteur. Depuis, le centre francilien "n'a pas souhaité converser avec son père biologique, que ce soit de visu ou par téléphone", comme l'a indiqué Midi Olympique.

L'annonce a été faite aux journaux "lors d'une rencontre à laquelle le joueur n'a pas participé", précise le quotidien sportif. "Parce que c'est tout de même compliqué. Il a préféré ne pas s'exprimer, et devrait garder le silence sur le sujet à l'avenir", prévient l'agent du joueur. Alexandre Dumoulin, âgé de 25 ans, qui a joué à Bourgoin-Jallieu, porte depuis 2011 le maillot du Racing-Métro et compte deux sélections en équipe de France. Marc Cécillon, 55 ans, a fait toute sa carrière à Bourgoin-Jallieu et joué 46 fois, dont 5 comme capitaine, en équipe de France. En 2008, il a été condamné en appel à 14 années de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse en 2004. Marc Cecillon est en liberté conditionnelle depuis le 7 juillet 2011.

Les commentaires sont désactivés pour cette publication