AFS: 51 joueurs convoqués

L'entraîneur sud-africain, Peter De Villiers, prépare la Coupe du monde et le Tri-nations. Il vient de dévoiler une liste de 51 joueurs convoqués au début du mois de mai pour deux jours de "réunions et de discussions logistiques." Ils participeront ensuite à leur première session de préparation.

AFS: 51 joueurs convoqués Parmi ces joueurs, les cadres sont présents : Victor Matfield, Bryan Habana, Bakkies Botha, Fourie du Preez, Schalk Burger... Ou encore le futur toulousain Gurthrö Steenkamp. Par contre, les joueurs résidants en dehors du pays, comme François Steyn, Butch James et Ruan Pienaar, y sont exclus. Enfin, sept joueurs non capés figurent sur cette liste. Trois n'ont jamais été sélectionnés : l'ailier des Lions, Lionel Mapoe, le demi de mêlée des Cheetahs, Sarel Pretorius et l'arrière des Stomers Duane Vermeulen. Les quatre autres l'ont déjà été mais n'ont jamais porté le maillot des Springboks sur un terrain : l'ouvreur Elton Jantjies, le demi de mêlée Charl McLeod, ainsi que les piliers Coenie Oosthuizen et Werner Kruger.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |